Magazine Culture

Meto-La Maison

Par La_boukineuse_du_93 @la_boukineuse

(blogs.etab.ac-caen.fr) (babelio.com)

Meto-La Maison
Meto-La Maison

J'ai fait la connaissance de ce livre lors d'un Club Lecture du CDI de mon collège, et je ne le regrette pas du tout !!

L'histoire est originale ( on y aurait peut-être pas pensé ! ), et l'auteur, Yves Grevet, manie les différentes actions, émotions des personnages et le suspense, en maître !

Dans ce roman qui se déroule vers 1970, il existe une Maison, quelque part dans le monde ( on sait où dans le tome 3, patience !! ) où se trouvent des garçons. Ces garçons ne savent pas d'où ils viennent, ils auraient été abandonnés par leurs parents ( on en sait plus dans le tome 3, patience !! )... Parmi eux, il y a Meto, le héros. Dans la Maison, les jours se suivent et se ressemblent: Lever, course à pied, douches, repas,inche ( un jeu quelques peu... brutal ! ), cours... De plus, le terrible Frigo attend les garçons "perturbateurs" ! Sans oublier les César, surveillants auxquels il ne faut pas trop se frotter !

Mais il se passe des choses étranges: quand certains enfants ont "trop" grandi, ils disparaissent de la Maison et on ne les revoie plus jamais...

Pour Meto, l'aventure commence quand il trouve sous son oreiller, un message...

A partir de là, il connaitra ses véritables amis, ses ennemis, les traîtres, les espions...

Et il découvrira l'existence des "Oreilles Coupées", un groupe "d'hors la loi" qui, en quelque sorte, se bat contre la Maison.

Meto devra choisir son camp...

Ce livre tient en haleine jusqu'à la dernière ligne, il est super !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog