Magazine Conso

French manucure et vernis semi-permanent : les nouvelles tendances

Publié le 21 juillet 2015 par Nathalilie

Il est temps de faire vos adieux à la manucure classique. La tendance est désormais au French Manucure et au vernis semi-permanent. Rien ne vous empêche d'ailleurs d'associer ces deux techniques. Avant de vous rendre chez votre esthéticienne ou de faire vos ongles vous-même, vous devrez connaître ce qui est à la mode actuellement.

Vous faites partie des personnes qui n'aiment pas avoir des ongles habillés d'une seule couleur ? Pourquoi ne pas adopter le nail-art ? La seule règle à suivre : transformer vos ongles en une véritable toile. Vous pourrez commencer par un french manucure bicolore et poursuivre par des manucures louboutin avec des vernis semis-permanents, entre autres.

Initialement conçus pour le printemps, les vernis semi-permanents de la tendance Flower Power n'ont pas encore dit leur dernier mot. Qui ne peut pas éprouver du bonheur en pensant à de jolis pétales colorés, à de délicates pointes de roses, à des fleurs exotiques rares, à des hortensias ou à des dahlias café au lait sur leurs ongles ?

À l'approche de l'été, les spécialistes en cosmétiques ne peuvent pas s'empêcher de penser à la savane d'Asie, à la forêt tropicale d'Amérique latine et à la brousse d'Afrique. Ce qui a donné naissance à une nouvelle tendance de French manucure : le style jungle. Les vernis utilisés rappellent, entre autres, les palmiers, les félins et les perroquets.

La tendance du color bloc n'a pas encore rendu ses derniers souffles. Elle a laissé seulement un peu de temps de règne aux teintes pastel ces dernières saisons, pour enfin revenir au premier plan récemment. Le vernis semi-permanent flash est donc incontournable. À vous de choisir entre le rouge carmin, le fuchsia et le corail.

Les couleurs flash ne sont cependant pas actuellement seules. Elles sont obligées de partager leur place aux couleurs plus excentriques. Pour votre prochain french manucure donc, pensez au vert et à toutes ses déclinaisons. Vous pourrez par la suite choisir d'autres couleurs pour la décoration finale de vos ongles.

Vous souhaitez donner l'impression que vos ongles sont blanchis de l'intérieur ? Optez pour des vernis semi-permanents vous permettant d'adopter un French Manucure minimaliste. Après avoir préparé vos ongles, vous n'aurez besoin que d'une base durcisseur et d'une seule couche de beige ou de rose perle pour avoir l'effet souhaité.

Le minimaliste n'est pas venu seul pour essayer de mettre fin à l'immuable color bloc. Il a été accompagné par le French manucure minimaliste, un style consistant seulement à poser une base avant de s'offrir un bord rose vif, marine ou noir, entre autres. Après un bref temps de séchage, on y ajoute une couche d'incolore.

C'est un style de French manucure pouvant être porté en toute occasion. Pour l'adopter, vous n'aurez qu'à vous acheter un vernis semi-permanent argenté pour la base. Après délimitation de la zone libre avec un œillet, il vous suffit d'appliquer un vernis rose pastel.

Lors de sa création, le French Manucure était une marque d'appartenance au monde du cinéma et du Showbiz. C'est ce monde qui l'a popularisé au cours des années 70. Depuis, la technique se trouve à la limite du vulgaire. Ses inconditionnels viennent cependant de trouver un moyen pour changer ce point de vue : porter les vertus semi-permanentes et leur décoration avec une tenue élégante.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nathalilie 226 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine