Magazine Ebusiness

Post Facebook le plus lent du monde pour Pulco, mais aussi le moins viral..

Publié le 22 juillet 2015 par Ecremer @sampleo

Sept jours.. C’est le temps qu’il a fallu au community manager de Pulco pour publier un post un poste Facebook. Vendredi 3 Juillet, un post apparaît sur la page Facebook de la marque avec pour seul message le mot « Il ». Ce n’est que le Jeudi 9 Juillet que nous avons le droit au message complet: « Il fait trop chaud pour travailler #LaParesseADuBon #PulcoCitronnade ».

pulcojpg

Vous l’aurez compris, la canicule est responsable et la marque a voulu communiquer sur sa nouvelle campagne « La paresse a du bon« . Le hashtag #LaParesseADuBon, qui devait assurer la viralité de ce poste, n’a pas eu l’effet escompté. En effet, le poste le plus lent du monde a aussi été l’un des moins viraux avec un partage et seulement 49 likes..

Un impact trop léger, très en dessous de leurs résultats habituels. Mais la marque a quand même réussi à faire parler d’elle sur la toile grâce à ce post très original qui a su impacter les médias spécialisés.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ecremer 1757 partages Voir son profil
Voir son blog