Magazine Cinéma

8 lieux originaux pour déclarer sa flamme à Paris

Par Bottines
8 lieux originaux pour déclarer sa flamme à Paris

Déclarer sa flamme dans les règles de l'art à l'être qui fait battre notre cœur est un acte un peu désuet, mais pas dénué de charme ! Si l'émoi est partagé, peu importe en réalité l'endroit où la déclaration est prononcée. Mais voici malgré tout 8 petites idées de lieux qui la rendront magique.

Sur le quai d'une gare

Il n'y a rien de plus romantique et cinématographique que l'atmosphère nocturne d'un quai. Les mots que l'on s'y échange ont plus de poids que n'importe ou ailleurs. La perspective d'un au revoir nous serre le cœur, et l'inquiétude que l'on peut lire dans les yeux vaut tous les discours. Et c'est souvent au moment où le train quitte la gare que les personnes qui viennent de se quitter sont en réalité les plus proches... par la pensée.

Sur les toits

être sur un toit, c'est un peu voir le monde d'en haut pour mieux se centrer sur ce qu'il se passe en soi. On peut y avoir le vertige, on peut y prendre un autre risque : celui de dire à la personne que l'on aime qu'à côté d'elle, le reste du monde semble aussi petit qu'insignifiant. L'idée a Paris : le toit des Galeries Lafayette, un soir d'hiver.

Dans un jardin japonais

Certains préfèreront opter pour la déclaration simple et limpide. Celle qui s'écoute attentivement, dans un lieu préservé des regards indiscrets. Celle qui a besoin de calme et de temps. Le jardin japonais du Panthéon bouddhique, avec ses roseaux et ses petits bassins silencieux accueillera les plus pudiques et les plus doux d'entre nous. 19 Avenue d'Iéna, 75116 Paris.

Devant l'horloge du musée d'Orsay

L'horloge, c'est le symbole du temps qui passe et qui ne se rattrape jamais. Une manière de réaliser qu'il faut vivre sans regret. L'horloge du musée d'Orsay, ce musée construit dans une ancienne gare, est digne des plus beaux contes de fées. A minuit, arrêtez-vous devant et prenez votre destin en main. Il y a des choses qui n'attendent pas, n'est-ce pas ?

(c) welovebuzz.com

(c) welovebuzz.com

Dans une petite église

Il est des églises beaucoup moins lugubres et inquiétantes que les autres. Des petites églises à l'atmosphère chaleureuse, que l'on peut dénicher dans les vieux quartiers de Paris : celle du bas de la rue Mouffetard (Saint-Médard), apaisante à souhait, ou celle de la rue des Blancs manteaux, étonnamment engageante. Loin de toute considération religieuse, ces lieux vibrent un peu plus fort que les autres, un peu comme votre cœur...

Au belvédère du Jardin des plantes

Le jardin des plantes est un endroit privilégié pour confier ses plus grands secrets. Dans le petit labyrinthe qui mène au belvédère, les jeux amoureux prendront un air moyen âgeux. Arrivés au sommet, une petite pause sur un banc sera propice à quelques mots doux qui mèneront inévitablement vers un baiser langoureux.

Dans une bulle

Quoi de mieux qu'une petite bulle isolée du monde avec vue imprenable sur la Seine pour parler d'amour ? Avant de vous jeter a l'eau, pensez à réserver gratuitement un Zzz, une cabine cosy et vitrée aménagée sur les berges de Seine pour une soiree en toute intimité.

Dans un vieux wagon

Il existe à Paris un endroit qui pourrait enchanter les nostalgiques des grandes heures de l'Orient Express, le train le plus romantique du monde. Il s'agit du Wagon bleu, un restaurant du 17ème arrondissement dans lequel on s'installe et mange dans un vieux wagon plein de charme. Une ambiance à part qui pousse aux grandes révélations.- 7 Rue Boursault, 75017 Paris.

Partager cet article
Repost 0

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bottines 1081 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte