Magazine Culture

Eva Svärta, tome 1: De fièvre et de sang

Par Cookies72
Couverture De fièvre et de sangAuteur: Sire Cédric
Ed: Le Pré aux ClercsSortie: 2010Genre: Thriller
Pages: 447
Synopsis
Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle...
Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Svärta. Personnage excentrique et hors-norme, Eva a un véritable sixième sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ?
Mon avis
Pour la petite histoire, j'ai lu le troisième tome de cette saga il y a presque deux ans, sans savoir qu'il était le dernier d'une saga! Et je l'avais adoré. Pas de problème, j'ai commencé par le début et cela ne m'a pas perturbé. Je me suis juste rendue compte que les réponses aux questions que je me posais pour le troisième se trouvent dans ce premier of course!
"La mort en tête" était mon premier livre de Sire Cédric et j'en étais ressortie complètement chamboulée. C'est simple, près de deux ans plus tard je me souviens de l'angoisse, du frisson que j'ai pu ressentir avec Eva et Alexandre mais aussi avec Dorian! Du coup, vous pensez bien que je me suis jetée sur ce livre et que je l'ai lu d'une traite. Le monde aurait pu s'écrouler que cela ne m'aurait pas arrêté.
Sire Cédric a cette majestuosité des mots! Cette tension palpable, cette angoisse vibrante ne vous quitte pas tout au long de votre lecture. Il a cette particularité qui fait que vous vous sentez la victime, vous avez peur, vous sentez votre coeur pomper et vos pulsations filer. Cette sensation va rester bien après avoir refermé ce livre!
L'histoire débute par l'horreur, l'angoisse, l'insoutenable, se mêlant à un côté fantastique. J'ai un peu de mal à vous parlez de Eva, profiler au flair indescriptible et de Alexandre, flic redoutable car je les connais bien et j'adore leurs côtés sombres qui font qu'à tout moment, tout pourrait basculer de l'autre côté! Ils ont ce lien qui bien qu'il soit invisible au départ, est là, bien présent. Ensemble, ils vont se mettre à la poursuite d'un serial-killer particulièrement monstrueux dont la cruauté est terrible.
Je pourrais vous en dire encore et encore mais je voudrais surtout vous dire que si vous aimez les thrillers avec une grande part de fantastique, vous n'allez pas être déçu. Sire Cédric est un maître, un grand maître de ce genre!
Ma chronique du tome 3  Couverture La mort en tête

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cookies72 635 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines