Magazine Conso

Un jerrican en inox pour manipuler les liquides en toute sécurité

Publié le 29 juillet 2015 par H2loire

Un jerrican en inox, accessoire indispensable pour le transport et le transvasement de liquides inflammables

Le bidon de sécurité inox permet de stocker et de transporter de grandes quantités de liquides inflammables ; on distingue généralement le fût de sécurité en inox à bonde, idéal pour le conditionnement de produits liquides et le fût métallique à ouverture totale qui est plus adapté pour les produits solides et visqueux.

Dans tous les cas, le bidon de sécurité inox a une forme ronde qui lui confère une solidité à toute épreuve lors des différentes manipulations auxquelles il peut être confronté ; gerbables, ils sont optimisés pour le stockage interne des produits inflammables.

A la différence de ces bidons en inox, le jerrican inox a une forme rectangulaire avec une grande poignée bien dessinée, ce qui permet une prise en main et un transport par un opérateur très pratique. Il a également une contenance moindre, ce qui lui confère un poids plus léger.

En effet, le jerrican en inox sera principalement utilisé pour le transport, le dosage ou le transvasement des carburants et autres liquides inflammables.

Ce jerrican de sécurité en inox est conçu pour toutes les industries. Il est réalisé en acier inoxydable brillant de 8/10 d'épaisseur. Chaque modèle, quelle que soit sa taille, est muni d'un filtre pare-flammes en inox ainsi que d'une poignée en inox soudée.

Deux choix de fermetures sont proposés : soit un bec verseur qui permet de prélever de manière précise des liquides à partir du poste de travail, soit un bouchon équipé d'une valve de surpression pour le stockage. Trois volumes sont disponibles : 5, 10 ou 20 litres.

Retrouvez notre gamme de jerrican en inox:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


H2loire Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine