Magazine Marketing & Publicité

Le social media intégré au sein des sites corporate

Publié le 13 janvier 2010 par Juicyme

Le social media, c'est:

Le social media intégré au sein des sites corporate

- Ford : Ford Digital Snippets, permet à l'internaute de s'inscrire pour recevoir tous les nouveaux contenus digitaux publiés par la marque par un flux RSS. Ces contenus peuvent prendre la forme de photos, vidéos, texte ou encore fichiers audio.

- Virgin : grâce à VirginEye, la marque met à la disposition des internautes de manière graphique un aperçu très visuel de tout ce qui se dit sur la marque sur le web.

Or c'est une chose de montrer aux consommateurs ce qui se dit de sa marque sur Internet (le rôle d'un simple diffuseur) c'en est une autre de l'impliquer réellement dans sa marque et le marketing de celle-ci (participer aux discussions).

Voici donc quelques trucs & astuces pour utiliser le social media marketing de manière constructive pour sa marque et ses consommateurs:

  • Création d'une rubrique "Communauté" relayant la participation de la marque et des internautes sur les médias sociaux
  • Mise en place d'une rubrique Feedback pour avoir des suggestions / feedbacks / questions depuis n'importe quelle page de votre site
  • FAQ dynamiques et collaboratives : imaginer que sur chaque page produit, je puisse poser des questions et que la communauté ou des experts de la marque me répondent...
  • Rubrique participative transversale : qu'elle soit expérientielle (partage autour de l'expérience de la marque) ou autour de l'univers de la marque (la musique pour une marque de téléphonie, le sport comme une marque d'habillement...), il est important pour une marque de développer le contenu sur son site. D'un point de vue référencement (pour jouer sur la partie richesse et mise à jour du contenus), faire appel aux internautes peut se révéler très pertinent.
  • Focus group online réservé aux membres inscrits : travailler avec les membres les plus fidèles sur des, co-conception ou bétâ testing de nouvelles fonctionnalités...

Je valide l'inscription de ce blog au service Paperblog sous le pseudo juicyme

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Social Media ROI: Socialnomics

    Comment montrer l’intérêt d’utiliser les médias sociaux… en donnant des chiffres percutants, des exemples concrets… et en réalisant un montage vidéo efficace... Lire la suite

    Par  Eogez
    INTERNET, WEB2.0
  • Social Media ROI: Socialnomics

    Comment montrer l’intérêt d’utiliser les médias sociaux… en donnant des chiffres percutants, des exemples concrets… et en réalisant un montage vidéo efficace... Lire la suite

    Par  Eogez
    INTERNET, WEB2.0
  • Social Media Revolution

    Pour celles et ceux qui auraient encore des doutes sur l'importance des médias sociaux aujourd'hui.- 100 millions d'utilisateurs avaient rejoint Facebook en... Lire la suite

    Par  Yssems
    INTERNET, WEB2.0
  • Des voitures connectées grâce à Ford

    Avec le système Sync, Ford désire proposer à ses clients «la connectivité en voiture». Des commandes tactiles (à l’arrêt) ou vocales (pendant les déplacements)... Lire la suite

    Par  Actualitesduweb
    INTERNET, WEB2.0
  • Experience social media marketing

    Experience social media marketing

    Lorsque nous parlons de social media marketing, les visions et les approches sont parfois différentes. CRM, PR, média : A quoi doit servir le social media... Lire la suite

    Par  Hushhush
    MARKETING & PUBLICITÉ
  • GQ parle de style avec Tom Ford

    Tom Ford change tout ce qu’il touche en or, que ce soit à la DA de Gucci ou Yves Saint Laurent ou avec sa propre griffe. Et il a encore montré d’autres... Lire la suite

    Par  Yoland Moutama
    MARKETING & PUBLICITÉ
  • What is Social Media?

    Une vidéo de Visible Technologies sur les médias sociaux. Comprendre, en 5 minutes, de quoi il s’agit. Lire la suite

    Par  Eogez
    INTERNET, WEB2.0

A propos de l’auteur


Juicyme 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte