Magazine Culture

[Test] Garfield Kart : attention chat dérape !

Publié le 30 juillet 2015 par Linfotoutcourt

Deux ans après sa sortie sur PC, Mac, Android et iOS, Garfield Kart s'invite cette fois-ci sur la console portable de Nintendo. Dans ce titre, destiné au jeune public et distribué par Kid's Mania, 8 personnages de l'univers du célèbre matou orange de Jim Davis s'affrontent à travers 16 circuits déjantés.

Au menu, trois modes : course simple, contre-la-montre et championnat, le tout réparti en trois difficultés (50, 100 et 150cc). Le gameplay reste fidèle à celui des jeux de course du genre : la progression permet de débloquer du contenu, notamment de nouveaux personnages, de nouveaux bolides ou encore de nouvelles coupes.

Afin de s'assurer confortablement la première place du classement, il faudra non seulement compter sur les dérapages qui offrent une petite accélération à chaque virage mais également sur l'utilisation des objets, ici des plats dont le préféré du chat, les fameuses lasagnes. Le principe est simple : il suffit de balancer la nourriture sur ses concurrents pour les évincer du parcours !

Si Garfield Kart tend à reprendre les éléments de la franchise de référence Mario Kart, il ne s'agit pas là non plus d'une pâle copie. Outre des graphiques minimalistes, l'absence du mode multijoueur se fait lourdement ressentir. Un gros bémol pour un jeu de karting !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine