Magazine

Réseau neuronal

Publié le 13 mars 2008 par Namkha

L'intelligence artificielle est un sujet fascinant, malheureusement rarement vulgarisé. Une des pistes de recherche du sujet est les réseaux neuronaux . En lisant un message reçu dans ma boîte au lettres, j'y ai tout de suite vu le lien avec des extrapolations faite lors de conversations avec des cogniticiens, imagimant internet comme une sorte de "super-cerveau". Ainsi, chaque terminal (PC, Mac, plateforme Linux...) étant assimilé à un neurone, l'ensemble de la toile serait le cerveau. Dans ce schema,quid de l'intelligence, la conscience ? Je n'ai pas encore la réponse, mais peut-être que la réalité nous offre une piste.
Voici le message de Michel :

" A partir de chez toi, j'ai visité le Blog "Le monde Spirituel", et à partir de ce blog, le site de Totem, et me re-voilà ici pour te dire ça et te remercier de tous ces liens qui tissent une trame invisible mais subtilement palpable dans cet univers électronique qu'est internet. Incroyable, non? L'araignée cybernétique qui crée une toile spirituelle, complètement à l'opposé de la déshumanisation sociale au goût du jour; en tout cas, l'esprit n'est pas mort pour l'espèce humaine, il murmure à qui veut l'entendre : Vous êtes aimés.
Lumière et douceur "


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Namkha Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte