Magazine Cinéma

Les disparus de saint-agil - 4/10

Par Aelezig

z53

Un film de Christian-Jacque (1938 - France) avec Serge Grave, Jean Claudio, Michel Simon, Eric Von Stroheim - en N.B.

Sympathique mais bien vieillot (76 ans !)...

L'histoire : Un pensionnat pour garçons. Trois élèves ont fondé une mini-confrérie avec le but secret de partir en Amérique. Et puis l'un d'eux disparaît, purement et simplement. Un jour, on reçoit une carte postale de New York... Mais un deuxième garçon disparaît à son tour.

Mon avis : Mon papa me disait toujours qu'il avait adoré ce film étant enfant, alors depuis, j'ai toujours eu envie de le voir. Incroyable, il passait... sur Gulli.

Si l'on se remet dans le contexte de l'époque, il est évident que le film est épatant pour les jeunes ! De l'humour, de l'aventure, une vraie intrigue avec suspense, des jeunes héros futés... c'est un peu Tintin et Milou, ou bien Le club des cinq. Et puis en ce temps-là, ça ne devait pas être tous les jours qu'on destinait un film au jeune public. Pas étonnant que mon papa en ait gardé un tel souvenir.

z54

Mais je dois dire qu'aujourd'hui ça paraît bien désuet et démodé. J'ai trouvé le début énigmatique à souhait et amusant, mais très vite, j'ai commencé à bailler. Puis j'ai regardé le reste en accéléré, en remettant la bonne vitesse pour quelques scènes... surprenantes.

A voir par les étudiants en cinéma, pour étude. Sinon...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aelezig 127315 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines