Magazine Conso

Road trip aux USA - Day #1 - Quand BA devient AF et le douanier psychopathe

Par Theyoupitouch

J1  - Vol vers New York
Voilà, c'est le grand jour! Arrivés depuis la veille en région parisienne, nous sommes tous les 5 fébriles à l'idée de nous envoler vers New York!
Nous partons vers 6h45, la journée va être très longue (mais beaucoup de journées de ce voyage seront trèèèès longues)! Nous arrivons vers 8h à Roissy, notre vol pour Londres est à 10h20 et nous sommes déjà enregistrés, tout est sous contrôle (enfin on le croit encore à cet instant). Nous nous dirigeons vers le guichet de British Airways de notre vol , attendons notre tour pour déposer nos bagages, et là, surprise!
l'hôtesse: "votre vol est surbooké, en plus ils ont changé d'appareil, et le nouveau est plus petit"
nous: "ah??"
l'hôtesse: "ne vous inquiétez pas, nous allons vous rerouter sur un vol direct Paris -> New York"
nous: "ah??"
l'hôtesse: "oui vous volerez sur Air France, l'avion est à 10h50, vous arriverez plus tôt à New York"
nous: "ah?? mais 10h50 c'est très bientôt, non ?"
l'hôtesse: "pas de souci, en vous dépêchant, ce sera sans problème"
et nous voilà repartis avec nos bagages, courant dans le terminal 2 de Roissy, grillant tout le monde à chaque file d'attente avec l'accord du personnel d'AF et de la sécurité. Arrivés haletant dans le 777 d'AF, une gentille hôtesse apprenant que nous avons été reroutés depuis BA, passera le vol à nous convaincre de voyager avec AF la prochaine fois: on est traité aux petits oignons  . Elle commence déjà par déplacer d'autres passagers pour que nous soyons regroupés tous les 5, et nous fêtons ce vol direct avec une flûte de champagne
Chacun regarde les films de son choix, fait un petit dodo, et à 13h, heure locale, nous débarquons à NYC.
Arrivés devant les guichets de la douane, il semble évident que l'attente sera longue, très longue... Au moment de choisir un guichet, je me dirige au hasard, mais le douanier de notre file a une drôle de tête... Vince me souffle qu'on dirait un tueur psychopathe, et c'est assez vrai. Stress, gros stress! Finalement le douanier psychopathe est très gentil, il fait des blagues et nous demande s'il peut venir avec nous en roadtrip quand on lui précise nos futures destinations à sa demande, sans oublier le "cheese!" au moment de prendre la photo.
Nos bagages nous attendent déjà et nous voilà partis vers l'AirTrain (on est de vrais aventuriers, nous, pas de taxi ou de shuttle, non mais!). Il fait beau et chaud et on aperçoit la skyline au loin, on a hâte ! Après avoir à peu près compris comment marche la Metro Card (à 5, c'est pas évident, vu qu'à chaque trajet, on ne peut utiliser une carte que pour 4 personnes max) nous prenons le métro E à la Station Jamaica, mais à cause de travaux sur la ligne, on met 2 fois plus de temps que prévu pour atteindre notre arrêt. A 17h, on arrive enfin et là, en sortant de la station de métro, la claque! les buildings, les taxis jaunes, la foule, on prend NYC en pleine face!
On a 10 rues à remonter à pied jusqu'à notre hôtel dans l'Upper East Side. Dwight remarque un immeuble au style gothique qui semble être celui de Ghostbusters, il est déjà dans l'ambiance à fond. On passe devant des boutiques rigolotes, le grand magasin Bloomingdale et on arrive enfin.
Nous avons réservé au Affinia Gardens, une suite avec cuisine, qui s'avère être un immense appartement, avec 1 chambre à 2 lits, une cuisine complète (il y a même un lave-vaisselle), un immense salon/salle à manger avec sofa convertible. La déco est désuète mais tout est très confortable.
La clinique en face de notre hôtel affiche son patriotisme, comme beaucoup d'établissements ici

P1090779

Nous ressortons faire quelques courses dans une supérette voisine, on dîne de pizzas, nachos avec du guacamole, jus de cranberry et coca. Un gros dodo et demain, à nous NYC!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theyoupitouch 4134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte