Magazine Autres sports

Goodwood > Deauville

Publié le 07 août 2015 par Altim58
Goodwood alt= Deauville" /> Deauville" title="Goodwood > Deauville" />

Samedi dernier, la page glorieuse de Goodwood s'est refermée après cinq jours riches en sommets, parfois manqués. Ce fut le cas avec Solow et le désistement peu glorieux de Gleneagles dans les Sussex Stakes. Solow n'avait donc plus à craindre personne, mais Arod (qui avait terminé second de The Grey Gatsby dans les Dante Stakes à 3 ans et qui venait d'enchaîner deux belles victoires à Epsom et Ascot) lui a offert une belle résistance en faisant le travail ingrat d'aller devant et d'imprimer le rythme de la course. Les deux 3 ans au départ n'ont été que des figurants indignes.
Dans les Nassau Stakes,
Legatissimo s'est extraite du peloton en trois foulées et a filé au poteau facilement alors que F.Dettori n'a pas pu reproduire le miracle du Diane avec Star Of Seville. La française Cladocera aurait sans doute pu faire nettement mieux que quatrième si A.Hamelin ne s'était pas laissé piégé et avait pris le sillage de la gagnante. Avec Legatissimo, Found et Ervedya, on a là désormais la hiérarchie quasi étabie des trois meilleures pouliches européennes de 3 ans.
Dans les Gordon Stakes,
Highland Reel a dominé un lot largement à sa portée. Peu de chance à priori de le voir tenter le St Leger comme l'avaient fait Conduit et Sixties Icon. S'il est revu à 4 ans, les King George pourrait être une cible envisageable.
Dans la Goodwood Cup arrivée serrée indécise jusque dans les derniers mètres, mais d'où est sorti vainqueur
Big Orange le pensionnaire de Michael Bell qui, avec Jamie Spencer, a trouvé le pilote idéal pour aller tenter la Melbourne Cup.
A noter l'exploit de
Simple Verse la seule 3 ans au départ des The Lillie Langtry Stakes qui a dominé ses aînées en biaisant pour terminer, gagnant ainsi son premier groupe. Elle sera revue dans les Park Hill Stakes en septembre à Doncaster. Elle est famille avec Law Society un gagnant du Derby irlandais qui s'était classé second de Slip Anchor à Epsom.
Chez les 2 ans,
Shalaa a dominé aisément les Richmond Stakes. Elle est annoncée désormais pour le Morny puis les Middle Park Stakes. A 3 ans, John Gosden a déclaré qu'il la programmait à Royal Ascot pour la Commonwealth Cup (pas de Guinéees en vue..)
Dans les Molecomb Stakes,
Kachy le lauréat ira vers les Gimcrack Stakes , il est famille de Stalker qui a gagné les Gimcrack puis les Middle Park Stakes. Il devrait suivre le même programme.
Coté français à noter l'excellente performance d'
Amy Eria dans The Oak Tree Stakes qui a battu Osaila, une bonne 3 ans qui, toutefois, avait terminé très loin de Legatissimo dans les Guinées.
Deauville : début avec un prix Rothschild de premier plan. Avec
Amazing Maria s'affirmant intouchable devant Ervedya lancée quelque peu prématurément et Bawina qui laisse entrevoir de sérieux doutes sur sa capacité à élever son niveau de foulées.
La veille, le Prix de Psyché où les 3 ans françaises ont fait profil bas s'inclinant devant une pouliche allemande qui, à 2 ans avait battu celle qui a fait 4e du Diane, rien de transcendant toutefois, la même course le lendemain, c'était une autre pouliche qui gagnait.
Sans les anglais le Maurice de Gheest s'annoncerait en mode mineur cette année, mais la présence d'
Ivawood, Muhaarar etGordon Lord Byron lui confére un vrai enjeu de groupe 1. Esotérique est dans le créneau de poids pour faire mieux que son père, bien que d'une souche maternelle de chevaux s'accomplissant au-delà du mile avec l'enjeu de réaliser le doublé Rothschild/De Gheest.
Le même jour se dérouleront les Phoenix Stakes au Curragh, épreuve dont les derniers gagnants n'ont pas été vraiment à la hauteur à 3 ans, en tout cas bien loin de la carrière des Danehill Dancer, Mastercraftsman et Holy Roman Emperor. On compte beaucoup sur
Buratino pour stopper les échecs anglais depuis près de 20 ans et il a à priori le potentiel pour mater et contrer les trois prétendants O'Brien. Si surprise il y a, elle pourrait bien venir de Most Beautiful, la seule pouliche au départ, comme l'ont réussi récemment Saoirse Abu et La Collina.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines