Magazine Culture

Festival interceltique de lorient 2015

Publié le 07 août 2015 par Abelcarballinho @FrancofoliesFLE

45 e édition : Bon festival

Bienvenue à toutes les Nations Celtes et aux deux invités d'honneur de cette édition placée sous l'influence des mers celtiques : la Cornouailles et l'Île de Man. Le Festival démarre avec une programmation dense et rythmée dès le premier week-end par des prestations à voir absolument.

Soirée d'ouverture Cornouailles et Île de Man

Sur une scène partagée entre les traditions respectives des deux pays invités, les mannois ouvrent le spectacle, fiers des liens entre musique, chant et danses de leur patrimoine. Les Cornouaillais prennent le relais pour une prestation où musique et danse s'entrelacent comme autant de motifs traditionnels.

Championnat National des Bagadoù

Evènement historique du Festival Interceltique de Lorient, le Championnat National des Bagadoù fait partie intégrante de la programmation lorientaise. Trois catégories y concourent, épreuve qui déterminera leur rang définitif pour la saison . Le titre en jeu n'est autre que celui de " Champion de Bretagne ".

LES ARTISTES QUI SERONT PRÉSENTS...

Auteur-compositeur-interprète, Charlie Winston célèbre la première mise à l'honneur de la Cornouailles en s'en faisant l'ambassadeur musical sur la scène de l'Espace Marine. Influencé autant par l'Angleterre que par la France, ce sont différentes atmosphères qui se rencontrent dans un cocktail folk-rock décoiffant.

Figure incontestée de la scène culturelle et musicale bretonne, Denez Prigent convoque à l'Espace Marine des échos orientaux, grecs et andalous qui tissent autour de sa voix si connue un univers teinté de bohême et de sonorités nouvelles. Promenade poétique dans ce cinquième album " An enchanting garden - Ul liorzh vurzhudus " .

FESTIVAL INTERCELTIQUE DE LORIENT 2015
FESTIVAL INTERCELTIQUE DE LORIENT 2015

est devenue la carte de visite du festival.Les Nuits Interceltiques investissent le Stade du Moustoir pour un spectacle exceptionnel qui unit plus de 500 artistes autour de la magie et de l'imaginaire celtique. La danse et la musique se mêlent à l'art numérique pour créer un univers entre tradition et nouvelles technologies, auréolé d'un feu d'artifice éblouissant.
Du samedi 8 au jeudi 13 août à partir de 22h (sauf lundi 10)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abelcarballinho 11989 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine