Magazine Culture

Marché des Potiers à Saint Jean de Fos

Publié le 07 août 2015 par Idherault.tv @ebola34
Marché des Potiers à Saint Jean de Fos Marché des Potiers les 8 et 9 août 2015 à Saint Jean de Fos Les Samedi 8 et Dimanche 9 Août 2015, 60 potiers se retrouveront à Saint de Fos pour la 31° édition de Terre Vivante, le désormais incontournable rendez-vous pour tous les amateurs de poterie.

60 exposants qui ont été sélectionnés par l''association des potiers de Saint Jean de Fos pour la qualité, la diversité et la créativité de leurs productions.

Durant ces deux jours, les potiers de Saint Jean de Fos vous proposeront également un atelier enfant animé par Dominique Timsit, archéo-potière, des démonstrations de tournage et l''exposition Transports en folie, pour laquelle chaque exposant a réalisé une pièce.

ARGILEUM, la maison de la poterie, qui accueille actuellement dans son jardin, une exposition du potier-sculpteur Jean-François Bourlard, vous invite à assister le samedi en soirée à une performance de cet artiste mêlant céramique en fusion, musique et lumière.

ARGILEUM vous propose également le samedi et le dimanche à 16h30 une visite du village par un guide de l'Office de Tourisme et à 18h00 une balade en petit train à travers les vignes avec le Domaine Alexandrin.

Et une initiation au tournage pour tous.

A la Maison des Potiers de l''Hérault (GIE) vous pourrez voir " bernadette, zézette,et josette qui badent devant une vitrine, hubert et roberte qui attendent le bus... " et d'autres personnages nés de l''imagination de Jean-Raymond Meunier, invité des dix exposants permanents.

Aux détours des rues de ce village aux reflets vernissés vous pourrez visiter les ateliers de potiers qui seront ouverts pour cette grande occasion.

De 9h à 20h. Parkings fléchés sur place
Karoline POULAIN
207 route d'Aniane
34150 Saint-Jean-de-Fos
04.67.57.32.30.
www.potiersdestjeandefos.com/atelier-de-karo-karoline-poulain/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Idherault.tv 48204 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine