Magazine Beauté

Ces livres qui m’ont déçues.

Publié le 09 août 2015 par Eclectikgirl

sad book

Pas envie de faire un article pour ces livres qui ne m’ont pas apporté grand chose, donc j’ai attendu d’en avoir plusieurs sous le coude.
Livres d’autant plus décevants que ce sont ceux d’auteurs dont j’apprécie la prose habituellement.

Ces livres qui m’ont déçues.

Tiens, par exemple, Romain Sardou.
Habituellement, j’adore. Un mélange d’enquête, de médiéval romanesque, ça se lit bien.
Dans « L’éclat de Dieu », il mélange le moyen-age avec le mystique, certes. Mais il y ajoute des soucoupes volantes, des failles spacio-temporelles et armes laser, là, j’ai du mal.
C’est trop bizarre, trop anachronique et décousu pour que j’adhère.

Résumé by Babelio :  » Plus encore que le Graal ou l’arche d’alliance, l’Eclat de Dieu suscite bien des convoitises depuis la nuit des temps. A celui qui le possède sont en effet promises la compréhension des mystères de l’univers, ainsi que la connaissance et la puissance absolues. Sous couvert d’assurer la protection d’un immense pèlerinage vers Jérusalem libérée, neuf chevaliers francs entreprennent cette audacieuse quête. « 

J’ai même pas comprit la fin du bouquin, les envolées philosophiques m’ont laissée pantoise, j’avoue même que parfois je lisais en diagonale.
Pas terrible, donc.
Mais il y avait un minimum de suspens qui m’a (quand même) donné envie de le terminer.

Ce qui ne fut pas le cas de « Embrassez-moi » de C.Pancol.

Ces livres qui m’ont déçues.

Un mini bouquin, même pas un centimètre d’épaisseur, mais je me suis tellement emmerdouillée que je n’ai pas eu envie de me faire violence pour continuer ma lecture.

Résumé Babélio :
« Angela est française. Elle est souvent passée à côté de l’amour sans le voir, mais cette fois, elle est face à sa peur viscérale d’aimer…
Louise est américaine, ancienne star de cinéma. Elle dialogue avec Angela, lui raconte sa vie, ses amours, ses échecs. C’est auprès de Louise qu’Angela cherche des réponses…
Virgile est français. Il aime, mais il se méfie, on ne sait presque rien de lui… Mathias est tchèque. Rien ne peut le détourner de sa route. Il refuse de s’abandonner. Angela le cherche, il la fuit, ils se retrouvent…   « 

Et puis,

Voila. Mais comme j’ai aussi beaucoup aimé d’autres de leurs écrits, je vais m’obstiner et continuer à acheter leurs livres en braderie … (pour c’que ca m’coute ^^)

Photo de couverture : Ron Osborn

Anya

rond fb
rond inspilia


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eclectikgirl 1270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte