Magazine Brico

Papa est une maman comme une autre…

Par Chocodeline

Lui, c’est son papa. Son Daddy plutôt. Lui, il partage ma vie depuis 11 ans. Lui il est papa depuis 3 ans (et même avant ça).

Lui, c’est le meilleur papa qui soit. Non, il est bien plus que ça.

IMG_6317-362

On oppose souvent les papas et les mamans. On parle d’instinct maternel mais pas d’instinct paternel. On dit de la douceur des femmes envers leurs enfants, comme si les papas n’en étaient pas capables. On entent qu’un enfant a besoin de sa mère comme si son père n’était qu’accessoire.

Et pourtant, un papa est une maman comme une autre. Pas tous les papas peut-être mais la plupart.

Maman est « poule » et papa est « cool » ? Oh que non ! Daddy est tendre et réclame aussi ses câlins et ses bisous. Daddy se plie en 4 pour son bonhomme et s’émerveille devant la moindre prouesse de son petit.

IMG_5918-32

Sa voix se transforme, ses mots se font doux (et parfois idiots !). Il saute, le jette dans les airs, le porte sur son dos, fait le cheval, tant que ça fait rire le petit, tout est bon !

Et puis les jours moins drôle, les jours de fièvre et pire encore, l’angoisse le saisit autant que moi. Les trémolos dans sa voix trahissent son anxiété. Il semble perdu. Il est inquiet.

On qualifie souvent les papas d’incompétent de l’autorité, de n’être parent que pour les bons moments. Parfois c’est vrai. Mais il ne faut pas confondre autorité et le fait d’être stricte (voire un brin manique). Daddy de l’autorité il en a. Quand il gronde, sa voix gronde en effet. Mais il ne gronde pas pour un rien. Il est peut-être plus souple mais reste intransigeant sur les principes primordiaux.

Et puis Daddy cause de son môme bien plus que moi :) Au boulot tous ses collègues connaissent le petit. Il raconte des anecdotes plus ou moins drôles à tout bout de champ.

IMG_3605

Quelques mots pour mettre à l’honneur cet homme que je respecte autant que je l’aime. Je l’aime comme mari autant que je l’aime comme papa. Il gère comme on dit. Tant et si bien que leur relation quasi fusionnelle me fait me sentir un peu à l’écart, me rend un peu jalouse. Parfois.

Je n’ai pas forcément l’occasion de le lui dire au quotidien mais je voudrais lui dire merci. Pour tout. Et pour tout ce qui reste à venir.

A bientôt <3"><3"><3



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chocodeline 4871 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines