Magazine High tech

L’iPhone en Belgique : ça se précise !

Publié le 05 juin 2008 par Fredcolantonio

Juin 2007. Apple, société américaine, sort officiellement un produit qui fait l’objet d’un buzz depuis plusieurs mois. L’iPhone, téléphone intelligent version Apple, aura fait parler de lui bien avant son lancement officiel aux Etats-Unis.

En Belgique, l’iPhone n’est pas encore disponible officiellement. Pour cela, un accord pour la diffusion doit être trouvé avec un opérateur téléphonique, qui commercialisera l’iPhone dans notre pays.

Selon différentes sources, entre 8 000 et 20 000 iPhones circulent déjà en Belgique. Ceux-ci ont été acquis à l’étranger (France, Angleterre, Allemagne ou Etats-Unis). Ils ont du subir un déverrouillage (« désimlockage ») afin de permettre la reconnaissance de la carte SIM par un opérateur autre que celui choisi par Apple pour distribuer son produit. Cette intervention est illégale et fait disparaître tout droit à la garantie en cas de problème.

L’anecdote du Ministre des Télécommunications, utilisant lui-même un iPhone désimlocké, a fait parler du téléphone il y a quelques jours avant qu’une autre nouvelle vienne la supplanter : Mobistar est l’opérateur qui mettra l’iPhone à portée des mains belges de manière légale.

En réalité, c’est Orange (groupe France Telecom dont Mobistar fait partie), qui a décroché la timbale pour commercialiser l’iPhone dans plusieurs pays africains et européens, dont la Belgique (l’autre géant qui partage le gâteau est l’anglais Vodafone, qui distribuera l’iPhone dans 10 pays).

Aucune information supplémentaire n’est disponible à l’heure actuelle sur la date de disponibilité réelle ni sur les modalités de commercialisation du téléphone. Certaines sources s’accordent à dire que la vente de l’iPhone par Mobistar relèverait plus d’une question d’image de marque que de rentabilité. Réponse courant de l’année…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fredcolantonio 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines