Magazine Sport

L’Atlhetic Bilbao remporte la Supercoupe d’Espagne

Publié le 18 août 2015 par Ptimek

Après le cinglant (0-4) infligé par l’Athletic Bilbao à San Mames, le FC Barcelone envisageait une improbable « remontada » au Camp Nou, qui se soldera finalement sur un match nul (1-1). Ce match nul permet donc à Bilbao de remporter la Supercoupe d’Espagne 2015.

Le Barça n’est pas encore redevenu la machine qui écrase tout sur son passage. Après la gifle reçue à l’aller, où Luis Enrique avait donné du temps de jeu aux remplaçant, tout le monde s’attendait à voir un FC Barcelone de gala dans son antre du Camp Nou. Que nenni !

Comme toujours dominateurs, les coéquipiers de Messi ont buté irrémédiablement sur le bloc défensif de Bilbao. Avec une ouverture du score assez tardive par sa puce argentine (1-0, 43e), les Blaugrana ont montré un agacement rare chez eux. En témoigne, l’expulsion de Piqué pour s’être emporté face à l’arbitre assistant.

En infériorité numérique, les Catalans ont été moins tranchants et se sont les visiteurs basques qui en ont profité pour égaliser par Aritz Aduriz (1-1, 74e). Dès lors les minces espoirs pour emballer le match ont été réduit à peau de chagrin même après l’expulsion en toute fin de match du Basque Mike Sola (86e).

La victoire de l’Athletic Bilbao est amplement méritée sur l’ensemble des deux rencontres et la solidarité affichée ainsi que la rigueur tactique montre la voix à suivre pour venir à bout du FC Barcelone. Et rappelons-le, hormis Neymar et Jordi Alba, le FC Barcelone affichait son équipe type !

Les Basques auront donc attendu 31 avant de dépoussiérer la vitrine à trophée, et un triplé Coupe-Championnat-Supercoupe d’Espagne en 1984. On se rappellera tout de même qu’entre-temps, ils avaient fini 2e de la Liga en 1998 avec un certain Luis Fernandez aux manettes !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine