Magazine Amérique du nord

quel mois choisir pour un hôtel à new york ?

Publié le 29 août 2015 par Mynewyork @mynewyork_fr

Aller à l’hôtel à New York… un luxe pour beaucoup. A 206 euros la nuit moyenne d’un hôtel, New York s’impose comme la ville la plus chère du monde.

prix moyen nuit hôtel new york mois

Le plus cher : de Septembre à Décembre, de l’été indien aux fêtes de fin d’année

Fin octobre et les vacances de Noël représentent, avec l’été, la haute saison touristique. Septembre demeure un mois très agréable avec souvent un été indien. Pour beaucoup, la ville est même plus vivable qu’en Juillet ou Août, mois où la chaleur est étouffante.

Halloween le 31 Octobre, Thanksgiving en novembre puis les fêtes de fin d’année avec la magie de Noël… pas étonnant que les prix des hôtels flambent. Bien que froid, le mois de décembre est le plus cher de l’année.

Abordable : d’Avril à Juin, le printemps

Le printemps est une saison agréable, moins glaciale que l’hiver, moins caniculaire que l’été. Les hôtels sont très demandés notamment en Juin et les prix s’en ressentent. Après l’automne et les fêtes de Noël, il s’agit de la deuxième période la plus chère.

Encore plus abordable : Juillet et Août, les deux mois d’été quasi caniculaires

C’est le mois de juillet qui est le plus chaud. Il arrive que les températures frôlent même les 40 °C à l’ombre certains étés. New York est alors étouffant. L’été est très ensoleillé puisqu’on enregistre 65 à 70 pour 100 d’ensoleillement par rapport à la durée maximale possible.

Il s’agit des vacances scolaires donc les vols sont rarement donnés avec les bonnes compagnies aériennes. Heureusement il existe une plus grande offre low cost à cette période.

Pas cher : de Janvier à Mars, l’hiver glacial

La période creuse.

Janvier et février sont les mois les plus froids mais on est rarement sorti de l’auberge au mois de Mars. Fortes chutes de neige voire tempêtes, froid polaire, vols annulés, transports en commun en difficulté… il faut s’attendre à des températures négatives en sortant du lit. Il arrive parfois qu’au mois de Mars, des températures estivales pointent leur nez. D’un jour à l’autre, on peut changer de saison et prendre ou perdre 15-20°C. En tout cas, même si la ville a un charme certain, c’est la saison la moins propice au tourisme. Amoureux des glaces, profitez-en, les hôtels sont moins chers, les vols aussi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mynewyork 4396 partages Voir son profil
Voir son blog