Magazine Info Locale

Sète : Ses écoles, la réponse de vos élus de l’opposition.

Publié le 01 septembre 2015 par Puissancesete @FrancoisLiberti
Capture du 2015-09-01 12:10:37

S’il ne s’ agissait pas de l’avenir de nos enfants, l’incompétence avérée du Maire et de son adjointe serait à mourir de rire … Cela dure depuis 3 mandats … C’est catastrophique ! .

Les Elus de Puissance Sète Le Rassemblement

___________________________________
Sète, le 1″‘septembre 2015

L’entretien de I’ adjointe déléguée à I’ enseignement, Madame Corinne Azais, dans l’édition de Mídi Libre du lundi 31 août, vaut son pesant d’or !

En déclarant qu’à I’ avenir il serait souhaitable d’anticiper les travaux dans les écoles et d’établir un prévisionnel car les écoles de la ville vieillissent, I’ adjointe à I’ enseignement a sans doute pensé à la rénovation de l’école Langevin, débutée il y a 12 ans, et définitivement abandonnée il y a quelques mois par délibération au Conseil Municipal de la majorité municipale à laquelle elle appartient.

A chaque D.O.B., les élus de I’ opposition ont proposé un programme pluriannuel, prioritaire et ambitieux, de travaux et de grandes rénovations pour toutes les écoles de la ville, sans que la majorité municipale y souscrive pour autant, et ce depuis 14 ans.

Cela va-t-il enfin changer ?

ll faudra pour cela faire plus que quelques travaux de menuiserie et de rafraîchissement des peintures, comme c’est le cas aujourd’hui.

Quant au coup de pouce pour les projets des enseignants, présenté comme une nouveauté, s’agit-il réellement d’un plus ou bien de masquer le désengagement de la ville, lié à la suppression du centre municipal Saint Hugues ?

La réalité c’est que, outre la suppression des séjours familiaux et des séjours du 3ème âge, la fermeture des chalets Saint Hugues a eu pour conséquence de faire chuter, de plus de 60%, le nombre de classes vertes, classes rousses et classes de neige.

Ainsi le désengagement de la ville en faveur des séjours éducatifs se confirme. Dans ce contexte, financer à la place un séjour de deux nuits à Paris ou ailleurs, peut-on dire qu’il s’agisse d’un plus ?

La majorité municipale n’échappera pas à I’ examen désormais incontournable de cette compétence en faveur de I’ enfance et de la jeunesse, de moins en moins assurée dans cette ville.

Les Elus d’Opposition du Conseil Municipal

La déclaration de vos élus a télécharger et à partager

Article Puissance Sète  01 09 2015



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Puissancesete 10738 partages Voir son profil
Voir son blog