Magazine Bons plans

Tissage Moutet ouvre un pop up store à Paris

Par Thierry Piguet
Tissage Moutet ouvre un pop up store à Paris

Le savoir faire de la maison familiale Tissage Moutet dans le linge de maison est à découvrir à Paris du 4 au 12 septembre 2015à la Galerie BY Chatel - 58 rue des Tournelles 75003 Paris. C'est l'occasion de découvrir un savoir faire made in France qui opère depuis 1919, à Orthez dans le tissage d'un ligne basque fabriqué .... dans le Béarn. Dès les années 70, la technique jacquard a permis d'enrichir la gamme pour créer des collections plus modernes, colorées et signées de créateurs et de designers reconnus. Nappes, torchons... sont entièrement fabriqués en Aquitaine. L'entreprise est à ce jour l'un des trois derniers tisseurs de jacquard français.

Tissage Moutet ouvre un pop up store à Paris

Tissage Moutet a modernisé le processus de fabrication mais conservé le savoir faire en France

Equipé de métiers électroniques et d'une cellule de création assistée par ordinateur, Tissage Moutet
s'autorise aujourd'hui toutes les fantaisies de la création au fil à fil. Nappes et torchons deviennent de véritables tableaux tissés en pièces uniques parfois. Les collections sont renouvelées chaque saison dans le respect de la créativité, du savoir-faire et de la tradition précieusement maintenus sur le site d'Orthez.. En 2006 l'entreprise a reçu pour cela le label " Entreprise du Patrimoine Vivant ", qui certifie le savoir-faire français de cinq générations de tisseurs orthéziens.
Les produits pour les particuliers, les séries spéciales conçues avec des artistes ou leurs ayant droits, Magritte par exemple, mais aussi les collections pour les professionnels et pour l'hôtellerie seront à l'honneur durant ces dix jours. Tissage Moutet en profite pour faire découvrir l'histoire (100 ans bientôt !) de leur tissage dit " basque "... et pourtant 100% béarnais.

Tissage Moutet ouvre un pop up store à Paris

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry Piguet 875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte