Magazine Culture

Comment mettre en place un SAV sur Twitter ?

Publié le 02 septembre 2015 par Guidesodialmedia @wellcom_digital

Nous l'avons déjà vu, Twitter peut potentiellement devenir votre meilleur allié marketing si tenté que vous en connaissiez les pratiques (et les bonnes) !

Le suivi de la relation client fait évidemment partie de l'image de marque et constitue un levier clé dans la satisfaction et la fidélisation du client. Une plateforme telle que Twitter, qui permet de diffuser l'information et d'échanger en temps réel, en public et de façon transparente, peut donc s'avérer être idéal en termes d'image pour votre marque.

Un SAV bien géré sur Twitter permettra ainsi de communiquer une image positive, d'une entreprise réactive, connectée, sympa, et à l'écoute.

Mais en pratique, on fait comment ?

Si tout reste à faire concernant cette pratique, nouvelle, il existe malgré tout des petites astuces qui vous permettront d'optimiser votre SAV :

    Créer une page différente du compte de sa marque, dédiée à son SAV : on n'hésitera d'ailleurs pas à faire apparaître clairement " SAV " dans l'url de son compte, cela clarifie immédiatement le rôle de cette page
    Clarifier la missions du SAV et l'expérience client souhaitée : formaliser l'essentiel dans sa bio, les enjeux du service et ses limites sans hésiter à renvoyer vers son site internet
    Investir dans des ressources suffisantes : outil désormais indispensable à votre relation client, il est nécessaire de mettre à disposition les ressources suffisantes pour remplir à bien cette fonction
    Etre très réactif : répondre au problème posé dans les 24h, ou en cas de solution plus complexe, répondre à minima que la demande a bien été prise en compte et qu'elle sera traitée dans les meilleurs délais
    Promouvoir sa page : en mettant son lien sur le site corporate par exemple
    Valoriser l'expérience positive des clients : en retweetant par exemple des remerciements de clients satisfaits (avec modération)
    Faire preuve de diplomatie et d'humour : en cas de difficulté, de ton qui monte, toujours faire preuve de courtoisie. Retrouvez nos conseils de CM ici
    Ne pas hésiter à utiliser les messages privés (sans limite de caractères) : pour les situations difficiles mais aussi pour la transmission de données privées

Retrouvez également le guide de Twitter sur la relation client à télécharger en cliquant >> ici

Comment mettre en place un SAV sur Twitter ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guidesodialmedia 6113 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines