Magazine Conso

ISSEY MIYAKE : une nouvelle boutique au design aéré au coeur d’Anvers.

Publié le 03 septembre 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

Angers-Hiroshima : des continents, des heures d'avions, des villes qui ne semblent avoir rien en commun. Pourtant c'est bien à Angers que la marque japonaise Issey Miyake inaugurera une nouvelle boutique le 10 septembre prochain.

La marque aux plissés légendaires, s'envole vers une ville française qui n'a a priori, rien de particulier...Pas d'avenue Montaigne, pas de tourisme de luxe ou de résidence de starlettes à la mode.

Non, rien de tout cela: a priori simple. Pourtant la ville regorge d'une histoire riche, d'un développement culturel important et se targue d'être l'un des premiers pôles horticole Européen.

Le rapportavec Issey Miyake ? Une histoire dense mais pas en perte, et des projets prolifiques.

ISSEY MIYAKE débarque à Angers; et s'installe dans le coeur historique, qui abrite notamment l'une des plus grandes collections de tapisseries médiévales connues à ce jour. Avec cette boutique située dans un bâtiment classé du 16 ième siècle, cette ville de culture et d'histoire s'enrichit d'une tradition textile entre minimaliste et science-fiction. Issey Miyake, ou un style plissé inclassable.

Dans un espace de 300m2 , les clients auront accès aux différentes lignes de la marque.

(ISSEY MIYAKE, ISSEY MIYAKE MEN, PLEATS PLEASE ISSEY MIYAKE, 132 5. ISSEY MIYAKE, HOMME PLISSÉ ISSEY MIYAKE, CAULIFLOWER, BAO BAO ISSEY MIYAKE).

Une boutique claire, ou de grandes façades vitrées laissent entrer la lumière naturelle. Un espace paisible, ou les produits sont disposés sans far étouffants et éblouissants. Tout est fait pour voir au mieux : un éclairage proposent aux clients différentes ambiances pour leurs essayages.

Le but est de rester clair, sans tomber dans le simplisme. Une esthétique contemporaine au coeur de l'Angers médiévale: pourtant rien ne jure. Les collections Issey Myake sont des structures intemporelles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines