Magazine Cinéma

Lady Jane

Par Pop Culture
Lady Jane

En mélangeant polar, histoire d’amour et réflexion sur les illusions perdues, Robert Guédiguian a accouché d’un film bancal et il faut bien le dire raté, où il est question d’une sombre histoire de vengeance.
Pour retrouver son enfant enlevé, Muriel la bijoutière (Ariane Ascaride) renoue avec ses deux comparses d’autrefois (Jean-Pierre Darroussin & Gérard Meylan). Les trois ex-cambrioleurs ne s’étaient pas revus depuis un coup qui avait tourné en meurtre.
Sur un scénario fin comme du gros sel est prévisible du début à la fin, Robert Guédiguian met en place un film noir au casting improbable (Ariane Ascaride, Jean-Pierre Darroussin & Gérard Meylan en tueurs froids… on a un peu de mal à y croire !) et dans lequel on est oscille entre la caricature et le téléfilm allemand pantouflard du lundi après-midi, loin très loin du promeneur du champ de Mars.
Au regarde de ce film on a l’impression que le polar n’intéresse pas Guédiguian, qu’il bâcle les scènes clés, que seuls les rapports entre les personnages l’intéresse, si bien que le film tourne vite au mélo, carrément pathos sur la fin.
Grosse déception.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pop Culture 616 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines