Magazine Culture

Vinie installe ses « pin-ups » au Lavo//Matik

Publié le 06 septembre 2015 par Miss Acacia @GrainedAcacia
Vinie installe ses « pin-ups » au Lavo//Matik

Depuis le 28 août et jusqu'au 15 septembre, Vinie a installé ses jolies " pin-ups " au Lavo//Matik.

Pour tou(te)s ceux (celles) qui ne connaîtraient pas cette artiste, je vous en dis quelques mots. Elle a commencé le graffiti alors qu'elle n'était alors encore qu'au lycée. Mais c'est à son arrivée sur Paris en 2007 qu'elle se tourner vers un travail plus personnel et crée ce personnage de pin-up. Cette jolie fille devient très vite sa marque de fabrique. Sa coiffure afro est dessinée autour de tags et dédicaces diverses. Elle y ajoute des coulures ou des jetés de peintures. Parfois même elle utilise des éléments végétaux du décor urbain.

Je suis cette artiste depuis pas mal de temps maintenant et j'ai déjà écrit des billets sur elle à l'occasion de différentes expos. Je vous invite à les relire pour découvrir encore plus de choses sur elle : l'expo organisée par la Galerie Nunc à l'occasion de la sortie de son Opus Délits ou encore une très belle expo collective de la galerie Pari(s) Urbain consacrée aux femmes.

Profitez des quelques jours qu'il reste pour aller découvrir cette expo au Lavo//Matik. Vous y trouverez les jolies couleurs de Vinie mais également des nouveautés : des tableaux aux couleurs " papier kraft " ou encore une superbe oeuvre en noir et blanc. En voici quelques images. Le " reportage " complet se trouve ici : Vinie expose au Lavo//Matik.

Pour ma " première fois " au Lavo//Matik (mouais je sais... mais mieux vaut tard que jamais à ce que l'on dit !) j'ai été accueillie par le sourire de Benoît. Il est resté à ma disposition, en toute discrétion, pour répondre à mes questions. Parce que cet endroit est bien plus qu'une galerie. C'est un lieu dédié aux arts urbains (expositions d'artistes, ouvrages spécialisés, tee-shirts... vous trouverez tout ce que vous voulez si vous êtes amateur d'art urbain) et au rock indépendant (autoproductions, petits labels). Et Benoît ou Anna (les " gardiens du temple ") sont de vrais passionnés.

Le Lavo//Matik vous invite au finissage le samedi 12 septembre à 18H. Ce sera l'occasion de rencontrer l'artiste et de découvrir ses oeuvres.

Lavo/Matik
20 Boulevard Jean Simon
75013 Paris

Maintenant place à la musique avec mon coup de coeur du moment, Foals. Ils ont sorti un nouvel album que je vous conseille.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miss Acacia 7652 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine