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Beacons : les tests en retail sont -ils efficaces ?

Publié le 10 septembre 2015 par Promoaffinity

L'enseigne Américaine Target a récemment annoncé vouloir intégrer des tests beacons dans cinquante de ses points de vente parmi lesquels : Chicago, Denver, Minneapolis, New York City, Pittsburgh, Portland, San Francisco et Seattle ...

Target est actuellement en phase d'apprentissage, 'Test & Learn' pour les adeptes des anglicismes. A l'intérieur de son application mobile Target iPhone app , les consommateurs pourront accéder à une page nommée Target Run conçue à la manière des réseaux sociaux avec des 'News feed', traduisez par 'Flux d'actualité.

En un coup d'œil le consommateur pourra repérer les offres du moment, le top des produits enregistrant le plus de 'pins' sur pinterest ... et bien d'autres fonctionnalités visant à personnaliser son expérience shopping.

En matière de géolocalisation et de ciblage in store, Target est pour ainsi dire précurseur comme nous l'évoquions dans un précédent article via l'acquisition de Powered Analytics.

71% des retailers américains offrent le WIFI en point de vente, 28% ont mis en place une stratégie Beacon et 17% envisagent d'en mettre une en place.

Est-ce à dire que nous entrons dans une phase de déploiement de la technologie BLE - Bluethooh Low Energy ? L'efficacité et le ROI du dispositif seront certainement la clé du verdict final. Une récente étude publiée par RetailTouchPoint permet de lever le voile!

La compréhension et une meilleure appréhension du parcours shopper arrivent - sans surprise - en tête des bénéfices apportés par les beacons aux retailers.

Affaire à suivre ...


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