Magazine Cinéma

Film : Les Emotifs Anonymes (2010)

Par Ric01a

les émotifs anonymes

L’Avis de Ric01a : ♥♥♥♥

En règle général, je suis un grand fan du travail de Benoît Poelvoorde car je trouve que c’est un acteur qui à ce charisme, cette prestance sans gène qu’on les grands noms de la comédie française (Je pense notamment plus à un style comme Depardieu par exemple ou encore De Funès). Il se retrouve toujours dans des projets assez hors propos et il sait s’accommoder plus ou moins de divers rôle comique sans vraiment les interprété de la même manière.

En tout cas, dans ce film bien précis, l’acteur ne déroge pas à la règle et se retrouve  au cotés de Isabelle Carré pour une histoire à mi chemin entre la comédie et le film d’amour. Poelvoorde est patron d’une chocolaterie qui est à deux doigts de faire faillite et Isabelle Carré joue une chocolatière talentueuse qui va rejoindre l’entreprise. Tout deux vont finir par tomber amoureux l’un de l’autre mais là ou l’élément comique se situe réellement, c’est que tout deux sont de grands émotifs qui n’ose pas grand chose ou abandonne facilement de peur de faire mal les choses.

Je ne vous dirais pas que c’est le film du siècle…Non… Mais il fait rire, sourire même (Logique) et on le regarde sans prétentions. La ou on s’attendrait à un film bateau, finalement on découvre une petite comédie romantique bien de chez nous… Non ne prenez pas peur… Je vous assure que c’est cool, sans dec !

Ric01a


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte