Magazine Cinéma

TWILIGHT 4 : REVELATION première partie - 7/10

Par Aelezig

z18

Un film de Bill Condon (2011 - USA) avec Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner, Ashley Greene, Nikki Reed, Jackson Rathbone, Peter Facinelli, Billy Burke

Petit plaisir coupable.

L'histoire : Bella, humaine, et Edward le vampire se marient enfin. C'est la première fois qu'une telle chose arrive chez les Cullen. Les vampires sont censés s'unir entre eux et Edward a peur de "casser" sa jolie fiancée à cause de sa force surhumaine, qu'il a du mal à contrôler. Mais la nuit de noce se passe bien ! Ouf, nous voilà rassurés. Y a juste le lit qui n'a pas résisté. Cependant, quelques semaines plus tard, Bella découvre qu'elle est enceinte. Edward panique : ce n'est pas possible, les vampires ne font pas d'enfant... il ramène illico son épouse dans la famille, atterrée, où Carlisle, le médecin, examine Bella. On consulte les vieux grimoires : non, un vampire n'a pas d'enfant. Edward veut qu'on débarrasse Bella de ce "démon" qu'elle porte et qui semble peu à peu puiser toute son énergie vitale. Mais elle, elle considère que c'est justement un miracle et veut le garder. La transformation de Bella en vampire est retardée car elle est de plus en plus faible... Là-dessus, Jacob, le loup-garou, amoureux de Bella depuis toujours et allié des humains, revient chez les Cullen les menacer de la vengeance des loups-garous qui va désormais s'abattre sur eux...

Z19

Mon avis : Chacun ses faiblesses, n'est-ce pas ? Alors ne me tombez pas dessus à bras raccourcis, j'ai le droit d'aimer Twilight ! Je n'ai pas lu les livres et ne les lirai pas, les films sont dans l'ensemble assez maladroits... mais que voulez-vous, j'aime cette histoire, j'aime les personnages et j'aime ces jeunes acteurs. Et puis quand mon cher mari m'impose un Hercule ou les Expendables, j'ai bien le droit moi aussi à mes petits héros de films décérébrés.

On ne va pas se mentir, la mise en scène n'est même pas digne d'un téléfilm (il en existe de forts bons). Longueurs, effets spéciaux zarbis, direction d'acteurs quelque peu lâchée... mais moi j'aime Bella et Edward, et c'est tout. Je pense qu'il est inutile de me justifier, c'est comme ça, je ne convaincrai personne, c'est juste complètement freudien ! 

Alors gardez vos tomates, on ne frappe pas les vieux. Et attendez vous à un autre billet aussi médiocre que celui-ci car j'ai bien l'intention de voir le dernier épisode ! 

Z20

Les critiques ne sont pas folichonnes, déplorent une première partie bien longuette (pas faux), se lamentent sur les entorses au mythe du vampire (ridicule, un mythe est fait pour s'enrichir au fil des générations et des siècles) mais aiment bien la fin façon film d'horreur. La haine totale, curieusement, c'est chez les internautes qu'on la trouve. Curieux, vu que 3.600.000 de fous furieux comme moi ont vu le film. Et même mon grand sentimental de mari a bien aimé ! Il a certes trouvé ça plutôt niais (moi aussi, mais j'aime trop Bella !), lorsqu'il a vu à la fin le regard de Bella devenir couleur miel... il a décrété, comme surpris de sa propre audace : "Bon, ben va falloir voir le dernier, alors..."

z17


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aelezig 127315 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines