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J’ai pris 5 kilos en un mois, que faire ?

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Maigrir J’ai pris 5 kilos en un mois, que faire ? Les kilos, votre terreur ? Surtout lorsque votre balance s’affole et que vous voyez les chiffres monter à vitesse Grand V ! Effectivement, votre jean vous boudine, vous êtes obligée de rentrer le ventre dès que vous voulez le fermer, vous vous sentez à l’étroit dans vos vêtements.
Au compteur, 5 kilos pris en un mois et des bourrelets disgracieux qui commencent à apparaître ! Que faire contre cette envolée de kilos ?
Tout d’abord, il convient de s’interroger et d’identifier les raisons de votre prise de poids ! En effet, les facteurs peuvent être multiples en fonction des femmes.
 

Identifiez les causes

Grossesse, traitements hormonaux ( la pilule peut faire prendre du poids, dans ce cas votre gynécologue vous la changera ), traitements spécifiques à base de cortisone qui font gonfler et provoquent de la rétention d’eau), pathologies liées à des dysfonctionnements de la thyroïde, ou tout simplement le stress, et une alimentation déséquilibrée, couplée à un mode de vie sédentaire : une fois la cause identifiée et l’ennemi apprivoisé, il vous sera plus facile d’agir dessus.
Si votre prise de poids est subite et que vous n’avez rien changé à votre alimentation au quotidien, il est nécessaire de consulter votre médecin, pour effectuer un bilan sanguin. En fonction de vos résultats, vous aurez un régime et des traitements adaptés. Si vous mangez tout le temps de façon compulsive et en grande quantité, peut-être souffrez-vous de boulimie.
Dans tous les cas, ne passez pas à côté de ces symptômes.Une fois les causes médicales écartées, pensez à réviser votre hygiène de vie, souvent responsable de ces kilos qui s’accumulent.
 

Revoyez votre alimentation

Le stress, le mode de vie décalé, les journées longues sont souvent l’ennemi de la ligne. En effet, entre les repas pris sur le pouce à déjeuner devant votre écran d’ordinateur en 5 minutes, les grignotages compulsifs de barres chocolatées et une consommation accrûe de plats préparés riches en graisses saturées, sel, par manque de temps, il n’est guère étonnant que les kilos s’envolent.
Réagissez ! Evitez de vous ruer sur les pilules coupe-faim, revoyez plutôt votre assiette, en privilégiant des fruits, des légumes et des féculents pour un effet rassasiant et pour éviter ce grignotage compulsif entre les repas.
Mettez du poisson gras riche en omégas 3 ( maquereaux, saumon) au menu, pour votre cerveau et pour vous sentir bien dans votre peau. Au goûter ou lors de vos pauses au travail, emportez avec vous des en-cas diététiques et sains : yoghourt, pomme, ou encore une poignée de noix, noisettes, amandes qui boosteront votre énergie.  
 

Prenez le temps de manger

Pour bien digérer et avoir la sensation de satiété, le secret se nomme temps ! En effet, il faut compter 20 minutes pour ne plus avoir faim ! Par conséquent, installez-vous à une table, faites le vide dans votre tête, mangez en pleine conscience en vous concentrant sur votre assiette et non pas sur vos dossiers.
Si vous êtes pressée, pensez à préparer la veille votre bento avec des salades composées du style taboulé, salade mexicaine, salade de pâtes au poulet pour des repas complets et nutritifs. Et hydratez-vous ! (evitez l’alcool, la bière, privilégiez le thé diurétique, et l’eau minérale) pour purifier le corps des toxines.

 
Faites de la relaxation

Le stress figure parmi les principaux responsables de la prise de poids. Pour éviter cet engrenage stress, grignotage, faites du sport ou de la relaxation.
Le yoga, la méditation, le pilates peuvent vous aider à décompresser et à lâcher prise pour vous sentir mieux au quotidien. N’hésitez pas à marcher, vous oxygéner, à faire de grandes ballades en forêt pour vous détendre.

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