Magazine High tech

Nous avons visité le salon de Noël Carrefour

Publié le 16 septembre 2015 par Taytay92i @taytay92i

Capture d’écran 2015-08-21 à 22.29.05

Bonjour à toutes et à tous,

Avec la rentrée, les choses sérieuses ont repris. Mais il ne faut pas pour autant oublier ses loisirs et son confort. Car si septembre annonce un des virages importants de l’année, c’est aussi un pas de plus vers les fêtes de Noël, et les cadeaux qui vont avec. Voilà pourquoi Geekirc s’est mis en quête des nouveautés à venir afin de vous donner encore plus d’idée pour la fin de l’année. Et c’est au salon Noël Carrefour que nous avons commencé notre voyage, avec un éventail incroyable de produits proposés par ce géant de la grande distribution : cuisine, mode, décoration, intérieur, high-tech, culture… il y en avait pour tous les goûts !

20150915_110235

Je me suis donc rendu dans le 3e arrondissement de Paris pour visiter ce salon. Après un accueil parfait, c’est avec un toast de foie gras dans une main et mon smartphone en mode photo dans l’autre que je suis parti à la découverte des produits qui feront briller Noël 2015.

Et qui dit fêtes de fin d’année dit évidemment repas et bonne cuisine. Carrefour nous met l’eau à la bouche avec un assortiment de produits de qualités : de l’apéritif, avec de délicieux palmiers aux olives ou au fromage, au dessert, avec l’inévitable bûche pâtissière Trianon Chocolat, en passant par le saumon fumé (écossais, s’il vous plaît) ou le foie gras cuit au torchon, tout est prévu pour le ravissement de vos papilles. Et que dire de la sélection de crémant (Alsace ou Bourgogne, à vous de voir).

Bûche glacée duo de chocolat

Et pour les cuisinières (ou les cuisiniers) en herbe, Carrefour propose également toute une série de produits classiques qui se révèlent pourtant astucieux, tel ce mixeur en silicone de couleur gris, spécialement étudié car il dispose d’une accroche qui permet de maintenir le câble bien en place une fois rangé.

20150915_111147

Noël ne serait rien sans le sapin et la décoration. Là aussi, Carrefour a pensé à tout, avec un ensemble d’éléments qui donneront des idées à tous les accrocs de la déco : série colorée de boules et guirlandes, ou design vintage, faites votre choix.

20150915_110327

Mais le sujet principal des fêtes de fin d’année, ce sont bien évidemment les cadeaux. Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous avons aussi pu découvrir les excellents idées des créatifs de Carrefour en terme d’emballage. Et là encore, tout à chacun pourra donner libre cours à son génie créatif, avec de très jolis emballages, pochettes ou une astucieuse boîte dont le couvercle ne peut se sauver.

20150915_111102

Et nous voici enfin arrivé à l’essentiel : les cadeaux. Et vous ne serez pas étonné d’apprendre que notre détecteur estampillé « Geekirc » s’est allumé en découvrant le stand high-tech de Carrefour, et plus précisément celui de sa marque dédiée « high-tech » : Poss. Initialement centrée sur la bagagerie, Poss a décidé de développer tout un écosystème autour du high-tech. Résultat : une kyrielle de produit très bien fini à des prix très attractifs, organisés comme des collections qui seront renouvelées chaque année. Un vrai parfum de grand designer mode, avec un grand choix de produit et des matières nobles comme le cuir ou moderne comme le silicone  pour habiller votre smartphone ou votre tablette.

20150915_105917

Et justement, Poss proposera également sa propre tablette 10 pouces et 2 smartphones de 4,5 ou 5 pouces, le tout tournant sous la dernière version d’Android. Et dans la foulée, c’est aussi la liseuse tactile HD et rétro-éclairée de la marque qui sera disponible pour les fêtes, avec accès à un catalogue de plus de 20 000 titres et la possibilité de payer via une carte cadeau dédiée. Je ne vous cache pas, cette liseuse est déjà sur ma shopping liste de Noël.

20150915_105843

Enfin, pour les fana de photos, Poss va également lancer une large gamme de sac à dos modulables, agrémentés d’astucieux rangements pour votre matériel.

20150915_105937

Vous l’aurez compris, ce salon spécial Noël m’a émerveillé. De la table à la cuisine, de la déco jusqu’au cadeau, Noël va briller de mille feux grâce à Carrefour.

Si vous avez la moindre question ou des suggestions, n’hésitez pas à vous lâcher dans les commentaires. J’y répondrai avec plaisir les amis :).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • La Foire aux Vins Carrefour market Groupe Mestdagh

    Carrefour en Belgique, c'est principalement 3 enseignes : Carrefour Hypermarchés, Carrefour market et Carrefour Express. Il y a aussi drive.be et popup.be,... Lire la suite

    Par  Elmarco
    CUISINE, LE VIN
  • Coffret AXE Noël 2015

    Coffret Noël 2015

    Noël approche, ça fait bizarre de dire ça alors que le mois d’octobre débute juste mais on y sera vite ! le parfum fait partie des cadeaux des plus offert... Lire la suite

    Par  Rosario Grasso
    CONSO, MÉDIAS, MODE HOMME
  • Coffret pâtisserie de Noël

    Coffret pâtisserie Noël

    Ce coffret pâtisseries proposé par Usborne regorge d'idées culinaires à réaliser pour Noël. Biscuits, cakes, cupcakes, mince pies, brownies, sablés, bûches...... Lire la suite

    Par  Bookinnsofa
    CULTURE, LIVRES
  • Préparer doucement Noël…

    Nous y voilà, les décorations commencent à embellir les rues, les vitrines des grands magasins se préparent… et chez nous… Cet article Préparer doucement Noël…... Lire la suite

    Par  Vanessa | Pouzet
    BRICO, CONSO, DÉCORATION
  • Marché de Noël des Créateurs ...

    Marché Noël Créateurs

    12 novembre 2015 Marché de Noël des Créateurs ... Posté par dufthir à 15:51 - FIMO : j'expose là ! - Commentaires [1] - Permalien [#] Tags : expo, noël Article... Lire la suite

    Par  Dufthir
    MODE FEMME, STYLISME, TALENTS
  • Noël à Virgin River

    Noël Virgin River

    Marcie Sullivan a 27 ans et elle est veuve. Son mari Bobby était un marine. Il a été grièvement blessé en Irak. L'attaque ne lui a laissé aucune chance de se... Lire la suite

    Par  Bookinnsofa
    CULTURE, LIVRES
  • Un Noël de bolidage !

    Noël bolidage

    Qu’est-ce que j’apprécie pouvoir parfois, trouver un peu de temps, pour venir écrire quelques mots ici ! Aujourd’hui, je vais évoquer... Lire la suite

    Par  Paul
    A CLASSER

A propos de l’auteur


Taytay92i 19250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte