Magazine High tech

Test du cuissard Skins A400 – Une révélation !

Publié le 16 septembre 2015 par Djailla @djailla

Skins A400

Je connais la marque SKINS de réputation depuis assez longtemps. Ce nom a toujours évoqué pour moi une gamme textile technique, de qualité et dédié à la performance. J’ai enfin eu l’opportunité de vérifier mon impression en testant le cuissard de la gamme A400, et comme dis dans le titre, c’est la révélation 😀
J’aurais pu comparer ce produit au modèle assez proche de chez Compressport (voir le test ici), mais on est ici sur un textile assez différent.

Le tissu (420D Memory MX pour ne pas le nommer) est assez épais, avec des coutures imposantes, mais pas gênantes, qui donnent au tout une impression de solidité et de durabilité (à confirmer sur la durée, mais pour le moment c’est tout bon).

La coupe assez classique, mais l’agencement des différents éléments permet d’optimiser la compression en jouant sur l’élasticité de chaque partie de l’assemblage, et c’est là toute la force de la marque SKINS qui a une très grande expérience dans ce domaine et maîtrise complètement son sujet. Et ça se ressent à l’usage !

Car une fois enfilé, on ressemble presque au monsieur sur la photo (avec peut-être les abdos en moins…) !

skins-new-a400-change-sm

En vrai, je l’ai testé dans pas mal de conditions, à l’entraînement ou en compétition et principalement sur des sorties trail. Et j’ai été très agréablement surpris, principalement sur le marathon de la Transju. Porté pendant presque 6h sans aucun problème de frottement et en ayant une impression d’un réel bénéfice sur la fatigue musculaire et mon efficacité en montée comme en descente.

De plus, je confirme les propriétés d’adaptation aux conditions extérieures de la technologie ADAPTIVE by HeiQ, voici le texte de la page produit :

A faible température, le polymère de conception inédite absorbe la transpiration afin que votre corps reste au chaud et au sec. A mesure que la température augmente, ses propriétés évoluent afin de libérer la transpiration absorbée. Celle ci s’évapore alors et rafraîchit votre peau.

Testé dans une journée ou il faisait frais le matin, j’étais bien car protégé du vent et l’humidité, et l’après midi, sous un soleil qui cognait bien, je n’ai jamais surchauffé, même en portant un short léger par dessus (je porte toujours un t-shirt ou un short sur les vêtements de compression, déjà pour l’esthétique, mais surtout pour avoir quelques poches supplémentaires 😉 )

J’achète ou j’achète pas ?

Alors il est toujours difficile de justifier de dépenser 90€ pour un cuissard de course, mais là, vu la qualité et la finition du produit, je peux dire que ça en vaut la peine.

Pour retrouver toutes les infos sur le produits : SKINS A400 Men’s Power Shorts


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Djailla 848 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines