Magazine Livres

Scandales, tome 3 : Une femme à tout prix de Caroline Linden

Par Karline05
Scandales tome 3 : Une femme à tout prix de Caroline Linden
Scandales, tome 3 : Une femme à tout prix de Caroline LindenScandales, tome femme tout prix Caroline Linden 
Paru aux éditions J'ai lu pour elle en septembre 2015384 pages7.40 euros 
Appréciations personnelles :
Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 
Scandales, tome 3 : Une femme à tout prix de Caroline Linden
Ce nouveau tome de la saga Scandales met en avant la jeune Penelope, l’indomptable et fougueuse fille des Weston. Dans le dernier volet, on en avait appris un peu plus sur ce personnage et je dois avouer que c’est celui qui me plaisait le moins. Pourtant, dans Une femme à tout prix, on va redécouvrir la demoiselle et ce que l’on apprend nous ravit.

Penelope Weston est une jeune femme très curieuse qui n’a pas froid aux yeux. Son futur mari devra correspondre en tout point à l’idée qu’elle se fait de l’homme parfait : passionné, aventurier, et tellement amoureux qu’il pourrait donner sa vie pour elle. Alors lorsqu’elle ne rencontre que des Lords intéressés par sa fortune ou ne souhaitant que faire des mariages de raison avec une femme docile, elle pense bien finir vieille fille. Lors des bals, elle rencontre Lord Atherton, le fils de comte qui a demandé la main de sa sœur et qui a essuyé un refus. Penelope déteste cet homme qui a préféré tourner le dos à son ami afin de plaire à son père. Elle ne le comprend pas mais se sent tout de même attirée par lui. Quant à Benedict, il veut justement un mariage de raison et ne supporterait pas d’avoir une femme qui lui tienne tête. Penelope est, pour lui, le contraire absolu de la femme qu’il souhaite épouser. Alors quel est cet étrange sentiment qui s’empare de lui lorsqu’il la voit ?Un beau jour, Penelope surprend une de ses amies dans une mauvaise posture et décide de l’aider, sans se soucier du danger. Un terrible scandale s’abat alors sur elle, l’obligeant à s’unir à l’homme qu’elle déteste. Ces deux-là devront apprendre à se faire confiance s’ils veulent échapper aux personnes qui leur veulent du mal. Aventure, danger, tromperie et tentation sont les maîtres mots de ce roman captivant. Une femme à tout prix est bien loin du tome précédent. Penelope n’est pas une jeune femme que l’on peut berner facilement et qui se laisse séduire sans se poser les bonnes questions. Sa témérité va pourtant avoir raison d’elle et elle devra apprendre à connaître un peu plus l’homme qui l’a blessée en préférant sa sœur. Elle devra lui faire confiance rapidement car un homme mauvais en a après elle…Lord Atherton, quant à lui, est un personnage mystérieux et le lecteur se surprend à vouloir tout savoir de lui. Cet homme n’a jamais eu la vie facile et il a dû faire des choix, certes mauvais, afin de survivre. Affublé d’un père autoritaire et violent, il doit absolument trouver une épouse afin de pouvoir sortir du joug de son paternel. C’est certain, Caroline Linden a très bien créé ses personnages. Leurs histoires personnelles nous rapprochent d’eux et les font s’éloigner l’un de l’autre. C’est remarquable !En bref : L’incompréhension entre les deux personnages principaux est la clef du roman. L’intrigue ajoute un énorme plus à cette histoire très bien créée. Caroline Linden nous offre ici une romance historique de très grand intérêt. Le suspense est au rendez-vous et le lecteur ne peut s’empêcher de tourner les pages de plus en plus vite pour connaître le dénouement final. Une aventure palpitante et des personnages envoûtants.  Une réussite !Note : 8.5/10

Procurez-vous ce livre sur le site J'ai lu pour elle ICISuivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur la page Facebook qui leur est consacrée ICID'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant :
http://booknode.com/scandales,_tome_3___une_femme_a_tout_prix_01605845Logo Livraddict

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Karline05 11477 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine