Magazine Bien-être

Le billet de Pauline : j'ai testé le Sh'bam

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Actus Le billet de Pauline : j'ai testé le Sh'bam Envie de découvrir un nouveau sport pour la rentrée ? Et Sh’Bam !!!! Non, je vous rassure, malgré mon nom (Pauline Cartoon NDLR), je ne me transforme pas en personnage de dessins animés parlant avec des onomatopées…
Le Sh’Bam, c’est LE nouveau sport tendance créé par la célèbre filiale néo-zélandaise Les Miles. Du coup, je me suis inscrite pour un cours d’essai dans la salle de sport de mon quartier.
Direct, ambiance décontractée : je retrouve dans les participants des gens avec le même état d’esprit que moi : Genre «  on veut bien bouger car on nous a dit que c’était bon pour la santé mais on ne veut pas s’épuiser ni se faire mal et s’amuser serait un gros plus. »
Le code couleur est plus tranquille que pour la Zumba (où si tu n’as pas un-t-shirt fluo tu ne passes pas… Je plaisante à peine).
Toujours une prof subliiime qui t’explique qu’avec le Sh’Bam, en deux mois, t’es comme elle…. Mouais,  j’ai un peu des doutes quand même…. En vrai, la meuf, elle a du faire 10 ans d’athlétisme, de muscu, de natation, de yoga , de pole dance… parce que whaou… qu’est-ce qu’elle est bien foutue !!!!! Mais bon, c’est bien d’y croire un minimum. C’est bon pour la motivation !
Quelques garçons sont venus se perdre là. Comme ils sont mignons, on les garde. Je suis curieuse de voir comment ils vont bouger leur popotin… parce qu’avec la Zumba, c’était spécial ! Un mec qui danse la Salsa tout seul sans partenaire en bougeant bien son bassin…Vous avez bien l’image ? Eh bien oui, désolée mais je trouve cela étrange.
Avec la Zumba, c’était principalement des morceaux de musique latino. La particularité du Sh’Bam c’est la diversité des morceaux. Toujours des chorégraphies simplifiées au max mais sur des airs du moment : Beyoncé, David Guetta, Rihanna…
Tout de suite, je me suis sentie comme quand j’étais ado et que je dansais à fond dans ma chambre sur les airs qui passaient à la radio. Comme les chorégraphies sont assez simples à suivre, c’est très libérateur. Bon, je ne sais ce que cela peut donner après si on refait les mêmes pas en boite… Cela peut faire bizarre. Mais, c’est très rigolo de se lâcher et de s’imaginer dans la peau d’une Lady Gaga le temps d’un morceau !
Une séance de Sh’Bam dure environ 45 minutes. Cela représente une douzaine de morceaux. Pour avoir pris pas mal de cours de danse, je trouve que le Sh’Bam est beaucoup plus décontracté.  Si vous loupez une séance, c’est facile de rattraper. Ce qui est chouette, c’est que l’on ne passe pas un trimestre sur une chorégraphie. Du coup, cela change vite, c’est varié et cela devient ludique. L’idée, c’est vraiment de se bouger. Pas de faire Danse avec les Stars dans deux mois. Si vous en avez la possibilité, vous pouvez adopter le Sh’Bam et faire de la Zumba aussi : c’est très complémentaire !
Ce que j’en pense :
  • Le Sh’Bam est une bonne récréation dans la semaine.
  • Pas de compétition ni de performance : on est là pour bouger et s’amuser. C’est libérateur !
  • La variété des musiques est top.
  • Le fait d’être en groupe est sympa.
  • Une bonne façon de lâcher prise dans la semaine et de faire du sport régulièrement sans tout chambouler quand on est paresseuse comme moi.

A la semaine prochaine les filles !
Retrouvez tous les billets de Pauline.
 

Qui est Pauline Cartoon ?

Pauline Cartoon est humoriste. Vous avez du la voir dans notre web-série LES GROGNASSES. Son personnage nous avait touché. Pauline est comme cela dans la vie : femme enfant, rieuse, gourmande et bonne vivante, toujours la première à faire la fête. Du coup, elle grossit plus vite que son ombre !
Alors,en exclu pour nous, elle va parler chaque semaine de ses régimes, ses expériences, ses amours, ses coups de coeur , ses coups de gueule...Bref ! On va bien rigoler !
Pour suivre, l'actu de Pauline Cartoon, vous pouvez aller sur sa page Facebook ou sur son site : www.pauline-cartoon.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines