Magazine Culture

Il était une fois, tome 3: La princesse au petit pois

Par Cookies72
Couverture Il était une fois, tome 3 : La Princesse au petit poisAuteur: Eloisa James
Ed: J'ai LuSortie: 2013Genre: Romance-Historique
Pages: 375
Synopsis
Par une nuit d'orage, Olivia Lytton frappe à la porte du duc de Sconce après que sa calèche a versé dans le fossé. Sublime apparition : ses longs cheveux dénoués ruissellent, sa robe trempée souligne des courbes somptueuses. Ébloui, Quin ne peut s'empêcher de lui voler un baiser. Lui le mathématicien de génie imperméable aux émotions s'embrase soudain pour cette femme au franc-parler déconcertant et au langage fleuri. Aurait-il enfin trouvé sa duchesse ? Mais n’est-il pas déjà fiancé ? À la sœur d’Olivia, très précisément ?
Mon avis
Je continue donc cette petite saga assez sympathique reprenant pour chaque tome, la base d'un conte. Et je suis ravie de continuer cette saga en compagnie de mon amie Sylvie. J'avoue que le conte "La princesse au petit pois" ne me disait pas grand chose, mais cela n'a pas trop d'importance puisque l'histoire écrite par Eloisa James est vraiment construite toute autour. Par contre ici, pas de "petit pois" et pas vraiment de "princesse".
On y fait la connaissance d'Olivia qui est promise au fils du Duc, tandis que sa soeur jumelle Georgina est, quant à elle, promise à Quinn. Tout est parti d'une promesse faite par le père d'Olivia et celui de Rupert, de marier leur "premier né" ensemble. Mais, vous le savez, l'amour n'a aucune barrière. Olivia va tomber sous le charme de Quinn! Il faut dire que son "promis", Rupert n'est pas vraiment un modèle de beauté et d'intelligence. Malgré ce revirement d'Olivia, sa soeur reste humble et attachante.
J'avoue que jusqu'au deux tiers du livre, je me suis un peu ennuyée, beaucoup de longueurs et de "sur place". Heureusement que la fin va venir pimenter un peu l'histoire et relever le niveau. Est-ce que ce troisième tome m'a moins plu car je ne connais pas le conte à la base? Je ne sais pas vraiment. Mais, je suis tout de même impatiente de lire le quatrième tome qui est basé sur le conte "Le vilain petit canard". On vous donne rendez-vous avec Sylvie le 16 octobre pour nos chroniques!
Mes chroniques des tomes précédentsCouverture Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit Couverture Il était une fois, tome 2 : La belle et la bête
Lu pour "Je t'aide à vider ta PAL"
Il était une fois, tome 3: La princesse au petit pois

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cookies72 635 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines