Magazine Conso

Awkward

Publié le 16 septembre 2015 par Caribbeanstyle

awkward

Awkward en anglais, çà signifie maladroit. Un nom très bien choisi pour la série TV à l’image des personnages, adolescents maladroits en amour, à l’école, petits albatros jetés en pâture dans la vie « adulte ».

La série Awkward entame  sa cinquième et dernière saison.

L’occasion pour moi de vous parler de ce programme que j’affectionne depuis peu.

La série est diffusée depuis 2011. Créée par Lauren Lungerich , elle a été sacrée par le New York Times, meilleure série pour ado de l’année 2011.

J’ai découvert cette série lors de sa sortie en France mais après quelques épisodes je l’ai laissée en suspens pour reprendre uniquement le week-end dernier ( et rattraper 4 saisons en deux jours… Non, non, on ne se moque pas)

La série se présente sous forme d’épisodes courts de 20 à 30 minutes.

2014-04-11-MTVAwkwardcast-thumb

Synopsis : Jenna Hamilton, ado quelconque, devient soudain le centre de toutes les attentions après un quiproquo.Un malheureux accident, pris pour une tentative de suicide qui fait d’elle, la star involontaire du lycée.

La série s’adresse, vous l’aurez bien compris, principalement à un public d’adolescents et de jeunes adultes. Le ton est drôle, c’est court avec des personnages attachants, aux caractères bien définis et plein d’humour.

Au niveau du casting, quelques têtes déjà connues. Le rôle principal est porté par Ashley Rickards déjà appercue dans One Tree Hill ( les Frères Scott en français), même chose pour Beau Mirchoff vu dans la série Desperate Housewifes et dans le film The Grudge 3.

Sexualité libérée, alcool, infidélité et autres petites humiliations. Çà se veut un peu trash sans pour autant arriver à la cheville des séries pour adolescents anglaises (Skins,Misfits) mais de quoi hérisser tout de même le poil de certains parents.

Il ne faut pas s’attendre à de grandes réflexions, les personnages sont souvent très caricaturaux et les intrigues un peu tirées par les cheveux. Je pense qu’il faut prendre cette série pour ce qu’elle est, c’est à dire du divertissement. Le genre de série un peu repose-cerveau qui font très bien le travail qu’on leur demande.

Casting :

  • Ashley Rickards : Jenna Hamilton
  • Beau Mirchoff : Matty McKibben
  • Brett Davern: Jake Rosati
  • Molly Tarlov: Sadie Saxton
  •  Jillian Rose Reed: Tamara Kaplan
  •  Jessica Lu: Ming Huang, amie de Jenna (saisons 1 à 3)
  • Nikki Deloach : Lacey Hamilton
  • Desi Lydic: Valerie Marks
  • Greer Grammer : Lissa

Vous avez déjà regarder cette série ? Vous aimez ou pas ? J’aimerais bien connaitre votre avis !



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Caribbeanstyle 935 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte