Magazine High tech

Rockstar discrédite le téléfilm sur la création de Grand Theft Auto : San Andreas

Publié le 16 septembre 2015 par _nicolas @BranchezVous
Rockstar discrédite le téléfilm sur la création de Grand Theft Auto : San Andreas

The Gamechangers, le docudrame produit par la BBC tentant de reconstituer les coulisses de DMA Design / Rockstar North en 2002, a été décrit par le studio comme «un lot de conneries fabriquées de toute pièce».

En mars dernier, la BBC a annoncé son intention de produire un téléfilm de 90 minutes portant sur la création de la série Grand Theft Auto. L’œuvre, basée sur Jacked, un roman de David Kushner dont l’action se déroule lors de la création du jeu Grand Theft Auto : San Andreas, a été diffusée cette semaine sur la chaîne BBC Two.

Sans surprise, la réaction de Rockstar sur les réseaux sociaux ne s’est pas fait attendre.

@BBC Was Basil Brush busy? What exactly is this random, made up bollocks?

— Rockstar Games (@RockstarGames) September 15, 2015

«Basil Brush [populaire personnage d'une émission pour enfants de la BBC] était-il trop occupé? Peut-on expliquer ce qu’est ce lot de conneries fabriquées de toute pièce?»

Suite à ces propos colorés, Rockstar a changé de registre pour adopter le vocabulaire d’une entreprise. Voici sa déclaration officielle :

«En tant que détenteurs des marques de commerce évoquées dans le titre du film et sa promotion, Rockstar Games n’a été nullement impliquée dans ce projet.»

«En tant que détenteurs des marques de commerce évoquées dans le titre du film et sa promotion, Rockstar Games n’a été nullement impliquée dans ce projet», a déclaré l’entreprise à IGN. «Notre objectif est de nous assurer que nos marques ne soient pas détournées par la BBC dans sa quête de reconstituer de façon non officielle des événements prétendument liés à Rockstar Games. Nous avons tenté à plusieurs reprises de résoudre cette question avec la BBC, sans aucune résolution significative. Il est de notre devoir de protéger notre propriété intellectuelle et, malheureusement, dans ce cas, une poursuite était nécessaire.»

La poursuite mentionnée dans cette déclaration est celle de Take Two Interactive, la société mère de Rockstar, qui a été déposée contre la BBC en mai dernier.

Enfin, les personnes qui travaillaient chez DMA Design / Rockstar à l’époque où les événements de The Gamechangers se déroulent ont essentiellement toutes exprimé la même opinion.

This is the DMA Design office building where GTA was originally created in Dundee, Scotland. #TheGamechangers pic.twitter.com/tvxDSYluOB

— Steve Hammond ⌨ (@snap2grid) September 15, 2015

Current mentions of development team: zero. Current mentions there IS a development team: zero. Going very well #gamechangers

— Brian Baglow (@flackboy) September 15, 2015

Oh! They mentioned Edinburgh! But did call their work shit….but hay, can't have everything. #TheGamechangers

— Mike Dailly™ (@mdf200) September 15, 2015

GTA being created in 1996. Everyone wore their own clothes and not company branded apparel! #TheGamechangers pic.twitter.com/rB0Q5qCDAX

— Steve Hammond ⌨ (@snap2grid) September 15, 2015

Oh here we go…. changing history…… Claiming to have invented the open world thing. #TheGamechangers

— Mike Dailly™ (@mdf200) September 15, 2015


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine