Magazine High tech

Twitter. Le réseau social accusé d’espionner ses utilisateurs

Publié le 17 septembre 2015 par Youssef Mallouk @BuzzartsMa

Twitter. Le réseau social accusé d'espionner ses utilisateursUn groupe d’utilisateurs a lancé ce lundi une action en justice à l’encontre du réseau social Twitter, accusé de lire et de modifier les messages privés de ses utilisateurs.

Si certains pensent que les messages privés envoyés sur Twitter le sont bel et bien, d’autres utilisateurs n’en sont plus tout à fait convaincus. Ces derniers, qui accusent le réseau social d’atteinte à la vie privée, ont déposé ce lundi 14 septembre 2015 une action de groupe auprès de la Cour fédérale de San Francisco.

Négocier de meilleurs contrats publicitaires

Dans les faits, les plaignants accusent le petit oiseau bleu de modifier les liens intégrés aux messages privés, dont la limite a récemment été étendue à 10 000 caractères au lieu des 140 initialement prévus. Si la manipulation, opérée par l’algorithme du réseau social, n’a aucune incidence en pratique, celle-ci permettrait à la firme de générer plus de trafic et ainsi de négocier de meilleurs contrats publicitaires avec les annonceurs souligne Le Figaro.

Si pour l’heure, la plainte n’a pas encore été saisie par un juge, le réseau social, dont l’action a récemment chuté en bourse pourrait s’acquitter d’une lourde amende puisque chaque plaignant réclame 100 dollars par jour et par utilisateur associé précise ZDNet.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Youssef Mallouk 41838 partages Voir son profil
Voir son blog