Magazine Bien-être

10 avantages à sortir avec un mec barbu

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Bien-être 10 avantages à sortir avec un mec barbu

La barbe, c'est incontestablement L'accessoire mode de cette décennie. Et ce qu'elle soit timide (barbe de 2-3 jours), plus prononcée (barbe d'une semaine) ou carrément démente (chevelure de menton) !

Mais il n'y a pas que les garçons qui l'adorent : nous aussi, il faut avouer que les barbus nous font complètement craquer. Normal : sortir avec un mec barbu, ça présente plein d'avantages.

Fourchette & Bikini nous en a listé 10...

  1. Il comprend notre budget « produits de beauté »

Un mec barbu qui tient à sa barbichette comme à la prunelle de ses yeux, il en prend soin. A coup de crèmes, de lotions, d'huiles, de brosses et de peignes en tous genres. Donc, un mec barbu, ce n'est certainement par un mec qui va oser râler quand on lui dira qu'on a dépensé 45€ pour 20ml d'un anti-rides au venin de vipère des sables...

  1. On ne sera jamais en panne de rasoir à la maison

Quand on est avec un mec imberbe, impossible de trouver dans sa trousse de toilette un rasoir quand notre dernier Bic Lady a rendu l'âme. Alors que quand on est avec un mec barbu, sa trousse de toilette c'est la caverne d'Ali Baba du rasoir : il y a des rasoirs jetables, des rasoirs à lames, un rasoir électrique...On n'a que l'embarras du choix !

  1. Ça chatouille quand on embrasse

Une barbe de 2-3 jours, ça picote un peu quand on s'y frotte la bouche ou les joues. Mais une vraie bonne barbe bien fournie, c'est trop rigolo : quand on embrasse, ça chatouille, ça fait des petites papouilles...Bref, ça nous éclate !

  1. La barbe, c'est viril

Les archétypes des mecs barbus, ce sont quand même les bûcherons canadiens et les vikings. Autrement dit, soit des mecs qui abattent (presque) des troncs d'arbres à mains nues, soit des mecs qui ont conquis des territoires immenses torses nus avec des haches. Taux de virilité : 1000% ! Avec un barbu, on se sent donc en sécurité et protégée (même s'il est fleuriste ou informaticien).

  1. Lui aussi, il passe du temps dans la salle de bain

Un mec barbu qui prend soin de sa barbe, c'est quasiment pire qu'une nana qui prend soin de ses cheveux ou de ses sourcils ! Il est capable de la brosser pendant de longues minutes, et de passer une heure devant le miroir à chercher son « meilleur profil de barbe ». Résultat : ce n'est jamais lui qui va nous engueuler si on passe trop de temps dans la salle de bain !

  1. Esthéticienne VS barbier

Un mec barbu qui va se faire tailler en entretenir la barbe toutes les deux semaines chez le barbier, c'est un mec qui ne râlera jamais parce nous, on va toutes les trois semaines chez l'esthéticienne se faire ôter les poils disgracieux !

  1. Il rince toujours les poils dans le lavabo

Un mec qui a trois petits poils qui se battent sur le menton, quand il se les rase, il peut très bien les laisser traîner dans l'évier en affirmant qu'il ne les avait même pas vus. Alors qu'un mec bien barbu, quand il se rase la barbe au-dessus de l'évier, il y a tellement de dégâts qu'il est obligé de tout nettoyer. Yes !

  1. Il a les mêmes craintes que nous

Un mec barbu qui fait super-attention à son apparence, c'est un mec qui comprendra notre effroi le jour où on lui dira, les larmes aux yeux, qu'on est dégoûtée parce qu'on a débusqué un cheveu blanc dans notre crinière !

  1. On peut lui faire des tresses sur la barbe

A condition qu'il ait une barbe très très longue, et qu'il soit vraiment très très sympa !

  1. Il est moins regardant niveau poils

En raison de sa pilosité excessive, ce n'est certainement pas lui qui va nous reprocher d'avoir oublié de nous raser les jambes hier ! Les mecs barbus, ils aiment les poils, alors ils les tolèrent partout, même sur nos jambes. Bon attention, ce n'est pas une excuse pour nous transformer en grizzly hein...

Alissa Brissat


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines