Magazine Info Locale

Guy Béart est mort

Publié le 17 septembre 2015 par Goure

beartAuteur, compositeur et interprète, Guy Béart est mort à l'âge de 85 ans, annonce son attaché de presse mercredi 16 septembre. Selon Le Parisien, le père de l'actrice Emmanuelle Béart, "s'est écroulé en pleine rue, dans la ville [Garches, Hauts-de-Seine] dans laquelle il habitait. Malgré l'intervention des secours, il n'a pu être réanimé". Le chanteur avait fait ses adieux à la scène le 17 janvier à l'Olympia.

http://www.dailymotion.com/video/xn5wdi_l-eau-vive-guy-beart_music

Il s’était fait notamment connaître en écrivant des chansons pour des vedettes de l’époque, de Zizi Jeanmaire à Patachou en passant par Juliette Gréco, Yves Montand ou Tino Rossi. Il avait connu le succès en 1958 avec la chanson L’Eau vive, une ode à la liberté apprise par de nombreux petits Français sur les bancs de l’école.

S’il préfère souvent la chanson bien écrite et profonde aux « tubes » évidents, Guy Béart compte dans son répertoire une poignée d’autres chansons bien connues comme Qu’on est bien, Les Couleurs du temps, Il n’y a plus d’après ou La Vérité.

Une de ses chansons qui compte parmi les plus fortes :
La vérité (cliquez pour écouter Guy Béart)

Chansons de Guy Béart

Le Figaro conseille à ses lecteurs :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Goure 7006 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine