Magazine Culture

Ma Ptite Interview avec Barbara Katts pour sa nouvelle Attraction Immédiate

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Ma Ptite Interview avec Barbara Katts pour sa nouvelle Attraction ImmédiateBonjour Barbara. Je tenais en premier lieu à vous remercier d'avoir accepté cette ptite interview.
Attraction Immédiate est le premier de vos écrits que je lis. Pourriez vous vous présenter en quelques mots pour ceux et celles comme moi qui ne vous connaissent pas encore
Bien qu'écrivant depuis mon plus jeune âge, je ne me suis lancée dans l'aventure éditoriale que tardivement. C'est Harlequin HQN qui a publié mon premier roman : Une si douce illusion, en janvier 2014. J'aime écrire, inventer des personnages leur donner corps, les rendre quasiment réels et leur façonner une vie. L'écriture est pour moi un véritable monde parallèle auquel je consacre beaucoup de temps.
Pourquoi avoir répondu à l'appel à textes sur le rugby? Le rugby est un sport avec lequel vous êtes familière ou que vous suivez assidument ?
L'idée d'Harlequin HQN était bien trop géniale pour que je ne souhaite pas participer à l'aventure ! Et puis...qui n'a jamais rêvé devant les photos des Dieux du stade ? Je connais le monde du rugby par le biais d'amis qui sont eux-mêmes des joueurs. À l'annonce de l'appel à textes de HQN, j'ai fait un véritable travail de journaliste, allant jusqu'à demander à un couple d'amis de me raconter leur expérience dans ce monde, lui en tant que joueur, elle en tant qu'épouse de joueur. C'était passionnant. J'ai beaucoup appris et je les remercie ici encore de m'avoir consacré du temps pour répondre à mes multiples questions. J'ai également assisté à la retransmission du match de la Coupe d'Europe à Toulon pour avoir une idée de l'ambiance dans le stade. J'ai été séduite et je crois bien être devenue une fan de rugby depuis !
Comment vous est venue l'inspiration?
L'inspiration ? Je ne sais pas d'où elle vient, mais je suis bien contente qu'elle soit là ! Je voulais écrire une belle histoire entre une femme sublime et un homme magnifique. Une histoire qui donne le sourire.
La rencontre des deux héros est assez originale. Pourquoi avoir choisi ce contexte si peu propice aux sentiments profonds? 
Je suis convaincue que "l'attraction immédiate" existe vraiment ! Alors pourquoi pas lorsqu'on s'y attend le moins ? On aime au premier coup d'oeil, sans trop savoir pourquoi et une petite lumière scintille dans notre regard. La magie du coup de foudre !
Quels ont été vos plus gros challenges?
Je voulais parler rugby sans dire de bêtise sur ses règles, ses principes et ses valeurs ! J'ai même demandé à un ami rugbyman de me relire pour vérifier mes dires sur ce sport..
Pourriez vous nous présenter en quelques mots vos personnages Adams et Amandine?
Adams est le beau gosse par excellence, fils de bonne famille, bien éduqué et ayant une bonne situation. Le genre d'homme que les femmes craignent toujours de devoir surveiller comme le lait sur le feu ! Pourtant les bons partis peuvent aussi être des romantiques, fidèles en amour et en sentiment ! 
Amandine est une jeune femme très belle, fière de sa condition de femme indépendante et pourtant...Amandine est aussi une romantique, mais une romantique raisonnée, soucieuse de ne pas se perdre dans une relation qui ne serait pas en adéquation avec ses valeurs.
Selon vous quels sont leur qualité et leur défaut? Mais peut on parler de défaut chez Adams lol
Adams est si parfait qu'on pourrait le croire inaccessible. Quant à Amandine, elle est un peu sur la réserve, prudente et fleur bleue à la fois.
Avez vous une scène préférée dans cette nouvelle? Si oui laquelle?
La scène très courte où ils se retrouvent nez à nez dans la grande demeure, avec tous les danseurs qui les observent. Il y a quelque chose entre eux, déjà; c'est cette fameuse "attraction".
Quelle scène fut la plus difficile à écrire?
Je n'ai eu aucune difficulté à écrire cette histoire. Toutes les scènes ont été un vrai bonheur d'écriture.

Des nouvelles du pauvre Greg? :p

Greg a réalisé trop tard qu'Amandine était la seule femme qu'il aimait pour autre chose que ses attributs féminins. Il a tenté un retour, s'est heurté au regard bleu et sans peur d'Adams et est reparti conquérir d'autres coeurs, se promettant de ne plus être aussi bête avec la prochaine perle rare, si le destin en mettait une autre sur sa route.
Quels sont vos prochain projet?
J'aime écrire des textes courts à la façon de tranches de vie de personnages très différents. Je travaille donc sur un nouveau recueil de nouvelles. J'ai aussi en projet un roman plutôt dramatique, mais c'est un gros travail pour lequel je n'ai encore écrit que la trame. J'ai également dans l'idée d'écrire la deuxième saison d'un série policière publiée chez un autre éditeur. C'est le temps qui me manque, plus que les idées.
Un dernier mot pour la fin?
Le mot de la fin sera : merci ! Merci à vous pour cet interview et votre chronique sur "Attraction immédiate", merci à Harlequin HQN pour l'aventure éditoriale que nous partageons depuis plus d'un an et merci à toutes les lectrices et tous les lecteurs pour leurs messages et leurs commentaires. Je dois vous avouer un secret : je suis accro aux mots doux. 
Merci Barbara pour cette interview et si vous souhaitez retrouver mon avis sur Attraction Immédiate , cliquez ICI

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 24873 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines