Magazine Société

L’Assemblée nationale et les Prix jeunesses

Publié le 17 septembre 2015 par Raymond Viger

Cédrik Têtu-Paré      Dossiers Communautaire, jeunes.

Cedrik-Tetu-PareLe député de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Caroline Simard, la Maison des jeunes l’Énigme de Beaupré et le Regroupement des organismes communautaires autonomes jeunesse du Québec sont fiers de remettre un Prix Levier à Cédrik Têtu-Paré.

Cédrik est un jeune homme rempli de talent et très persévérant! Dans la dernière année, il a vécu des difficultés, mais il a surtout réalisé de belles choses. Avec le soutien d’un travailleur de rue, il a organisé un spectacle, concept chansonnier, à la microbrasserie Des Beaux Prés.

Ce spectacle a été un grand succès! Cédrik a pu chanter avec son père et coordonner l’événement. Il a ainsi développé des compétences: trouver les chansons, les chanteurs, le technicien, planifier les répétitions, trouver le lieu, faire la promotion… Des compétences qui ont déjà un impact positif sur sa vie.

Suite à ce projet, Cédrik a été embauché pour réaliser un spectacle au Camping de Ste-Anne-de-Beaupré.

Miasara Brault

Prix Leviers ROCAJQ
Le député de Lotbinière-Frontenac, Laurent Lessard, le Réseaux d’entraide des Appalaches et le Regroupement des organismes communautaires autonomes du Québec sont fiers de remettre un Prix Levier à Miasara Brault.

Miasara est une jeune femme et une jeune maman de 19 ans brillante, colorée, organisée, déterminée, honnête et volontaire. Elle a des buts, des rêves, des objectifs et des ambitions réalistes, mais aussi un parcours sinueux, des choix pas toujours adéquats, des comportements sanctionnés, une cellule familiale désorganisée… Le plus fabuleux et extraordinaire est que Miasara a choisi d’exécuter un virage à 360 degrés et de se concentrer sur le moment et non sur son passé.

Depuis juin 2014, elle est embauchée officiellement à la Malterie Frontenac pour un emploi à temps plein. Elle s’ajoute des responsabilités et s’est inscrite à l’école afin de terminer ses études secondaires.

Miasara souhaite étudier en ingénierie, et aux dires de son employeur (ingénieur lui-même), elle a tout le potentiel pour y arriver.

Jessica Couture-Denoncourt

Prix Leviers ROCAJQ
La députée de Taschereau, Agnès Maltais, la Maison Marie-Frédéric et le Regroupement des organismes communautaires autonomes jeunesse du Québec sont fiers de remettre un Prix Levier à Jessica Couture-Denoncourt.

L’organisme a eu cette chance de voir Jessica évoluer dans sa reprise de pouvoir. Sa confiance en elle, très fragile au départ, s’est transformée. Elle en est venue à s’impliquer activement dans sa communauté et à aider les autres. Elle s’est impliquée comme bénévole dans des activités et projets d’aide auprès des enfants et des personnes handicapées.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Raymond Viger 469 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte