Magazine Amérique latine

Hommage à Gardel à Córdoba [à l'affiche]

Publié le 17 septembre 2015 par Jyj9icx6
El Zorzal Criollo en el Teatro del Libertador San Martín en Córdoba
Hommage à Gardel à Córdoba [à l'affiche]
Dimanche 20 septembre 2015, à 20h, hommage à Carlos Gardel, el Zorzal Criollo (d'où le petit oiseau à chapeau de l'affiche, le zorzal n'est autre que notre grive musicienne), comme chanteur des années 1920 au Teatro del Libertador San Martín de Córdoba, dans le centre de l'Argentine. C'est l'orchestre de la Province, sous la direction artistique de Damián Torres, qui rendra cet hommage avec un chanteur du cru (un orchestre spécialisé dans les genres urbains, ce qui exclut donc le folklore, réservé à d'autres formations).
C'est ce que dit l'affiche avec cette formule bien argentine : Tributos, homenajes y otras yerbas (un peu comme s'il s'agissait de boire un mate, qu'on préparerait avec de la yerba mate et "d'autres plantes", comme il est de coutume de faire pour diversifier les saveurs du breuvage national).
Cette année, on célèbre les 125 ans de la naissance de Carlos Gardel (en prenant pour référence sa naissance à Toulouse le 11 décembre 1890) et dans un pays jeune, tous ces quarts de siècle qui passent sont à marquer : ils sont encore peu nombreux.
Le Teatro del Libertador San Martín dispose d'une page Facebook où vous pouvez retrouver sa programmation.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2566 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte