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Dix conseils pour boire sain au travail

Publié le 17 septembre 2015 par Questions Capitales

Boire suffisamment est important même au travail. Ces conseils ont pour but de vous aider autant comme employeur que pour vos employés, à faire un choix bon pour votre santé.

  1. La base de tout ce que nous buvons devrait être de l’eau. Par conséquent, assurez-vous que vos employés aient toujours gratuitement de l’eau fraîche à disposition.
  1. Pendant la journée, les gens ont aussi envie de variété. Lait, jus de fruit, thé ou café sont alors les meilleures alternatives. Le fait que le café et le thé produisent de l’humidité est un mythe. Ils peuvent donc sans problème être proposés au bureau.
  1. Les tisanes existent dans beaucoup de saveurs différentes et de variétés. Rien de tel qu’un joli panier attrayant avec un choix varié de saveurs pour donner envie aux gens de les boire.
  1. Les morceaux de sucre dans le thé ou le café sont des calories invisibles qui peuvent entrainer, quelques heures plus tard, une chute de la concentration chez vos employés. Prévoyez donc aussi des alternatives telles que l’aspartame ou la stevia.
  1. Le retrait du distributeur de sodas pouvant mener à une révolution sur bien des lieux de travail, il vaut sans doute mieux juste s’assurer qu’il contient des boissons light. Mais même comme cela, il faut modérer sa consommation.
  1. Il existe aussi des distributeurs de boissons d’un usage convivial et ayant fait le choix de produits plus naturels tels les jus de fruits sains et une sélection de thés. Un choix sain, grâce à leur caractère 100 % naturel, sans sucre ajouté ni arôme artificiel, colorant ou conservateur.
  1. Prévoyez de beaux verres à eau ou des pailles tendances pour vos employés. Une fois ceux-ci mis en évidence, vos employés seront encore plus vite enclins à boire de l’eau. Et une bouteille s’emporte plus facilement où que l’on allie.
  1. Pour donner plus de saveur à l’eau, on peut aussi y ajouter quelques gouttes de jus citron ce qui de plus est très sain…De même, on peut utiliser des fruits surgelés, des feuilles de menthe ou des branches de thym.
  1. Pour les gens qui ont tendance à ne pas boire suffisamment d’eau, il existe des applications pour le leur rappeler. Waterlogged (pour Apple) et Water your Body (pour Android) tiennent en compte combien quelqu’un a bu d’eau et combien il a encore besoin de boire. L’application envoie un rappel si les intervalles sont trop longs.
  1. Trop souvent encore, les occasions sociales ou fêtes au bureau vont de pair avec le fait de servir de l’alcool. Une politique plus stricte à ce sujet peut sembler exagérée, mais les chiffres parlent d’eux-mêmes : une entreprise sur trois a déjà été confrontée à des problèmes de performance provoqués par la consommation d’alcool et de drogues. Des problèmes à principalement imputer à la consommation d’alcool (93 %).

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