Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 17 septembre 2015 par Ericguillotte
jeudi 17 septembre 2015

- que François Hollande, qui s’est exprimé, lors d’un déplacement, derrière un pupitre, vous savez, avec un drapeau français et un drapeau européen en toile de fond et sa cravate de travers, François Hollande le président de la France, se fixe un nouvel objectif, une priorité parmi toutes les autres priorités sans nul doute, citons-le pour ne pas dire d’ânerie, ou si c’est une sottise, pour préciser qu’elle vient de lui, l’objectif d’amener 60% d'une classe d'âge à un niveau d'enseignement supérieur, et ce d'ici 2025. Plus d’étudiants, moins de chômeurs, donc. Ça, il ne l’a pas dit, j’interprète. Il remettra à chacun sa carte d’étudiant, en tant que chef de l’état, en 2025. Il ne l’a pas dit non plus. Je sur-interprète. Il trouvera à tous un logement et chacun recevra une bourse d’études. Non, non, pas dit non plus, je sur-sur-interprète. La France a besoin d'universités fortes, d'un système d'enseignement supérieur brillant, a-t-il affirmé. Ah oui, donc, d’où l’objectif. Je viens de comprendre. Donc, des étudiants, dans 10 ans, il en veut plus, plus, plus. Bon, maintenant, vous le savez. Baissez les yeux. Vos jambes ? Plus belles ou non ?

- qu’il existe, au moins, 704 formulaires CERFA. Je pourrais m’amuser, oui, je vous assure que ça m’amuserait, à les lister ici, de la Rupture conventionnelle d'un contrat de travail à durée indéterminée d'un salarié protégé en application de l'article L. 1237-15 du code du travail, en passant par la Demande de permission ou d’autorisation de voirie, de permis de stationnement, ou d’autorisation d’entreprendre des travaux, jusqu’à la Demande de pension à la suite du décès d'un fonctionnaire de l'Etat, d'un magistrat ou d'un militaire retraité, mais je le reconnais, car je peux le reconnaître, ce serait assez indigeste. Un CERFA est un formulaire administratif réglementé, un imprimé officiel donc, dont le modèle est fixé par arrêté. Ça ne rigole pas. L'appellation CERFA provient du nom de l'organisme public chargé d'éditer ces formulaires. Vous le connaissiez ? Moi pas. Il s’agit du centre d'enregistrement et de révision des formulaires administratifs, du CERFA, donc. Bon, maintenant, vous le savez. Baissez les yeux. Vos jambes ? Plus belles ou non ?

- que des chercheurs français ont produit les premiers spermatozoïdes in vitro. Voudrait-ce dire que ? Ne me dîtes qu’il est possible que ? Est-ce que ça signifie ce que ça pourrait signifier ? Des chercheurs français ont produit des spermatozoïdes à partir de cellules humaines, je le réécris ! Certains y voient une prouesse scientifique, d’autres un espoir dans la lutte contre la stérilité masculine. Oui, peut-être, sans doute. Puisque les chercheurs sont français, on pourrait même entendre un cocorico par ci ou voir un bombement de torse chauvin par là. Non, mais, vous vous rendez compte ? Je m’adresse aux hommes. Mesdames, ne lisez plus, merci. Vous vous rendez compte, les gars ? Elles vont pouvoir se passer définitivement de nous ? Elle de toi, elle de toi, elle de toi, ou elle de moi ? Ouhlala ! Elles vont toutes pouvoir se réunir et nous envoyer paître ailleurs, sur Mars ou plus loin ? Oui, je sais, elles auraient bien des raisons de le faire au regard de ce que certains êtres humains qui se disent masculins leur font subir au quotidien et tout autour de la planète. Mais les hommes gentils seront-ils victimes collatérales ? Bouhouherons-nous ? C’est possible. Bon, maintenant, vous le savez. Baissez les yeux. Vos jambes, messieurs ? Plus tremblantes ou non ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines