Magazine Voyages

Une marche dans Westmount

Publié le 17 septembre 2015 par Espritvagabond
L'autre jour, sur l'aimable invitation de mon ami Daniel, je me suis retrouvé à marcher dans Westmount, un quartier de Montréal que je fréquente rarement. J'en ai rapporté quelques photos intéressantes.
Une marche dans Westmount
Outre un urubu à tête rouge (une sorte de vautour local que je n'avais jamais vu auparavant à Montréal), il y avait la splendide vue sur le Mont-Royal et le centre-ville.
Une marche dans Westmount
Une fois rendu près du sommet de Westmount, nous avons parcouru l'avenue Summit Circle, qui a été en partie fermée au trafic pour prévenir les courses de voitures que des jeunes effectuaient sur cette avenue peu fréquentée. Le résultat de cette fermeture est spectaculaire, puisque la nature reprend lentement ses droits sur le chemin. Avouez qu'on ne se croirait pas à Montréal sur cette photo.
Une marche dans Westmount
Outre les lampadaires, on a laissé les panneaux routiers comme les interdictions de stationnement ou encore les arrêts (notez qu'ils utilisent STOP unilingue anglais à Westmount).
Une marche dans Westmount
Cette ambiance abandonnée fournit le prétexte idéal pour des photos à la tombée du jour. Notez que l'avenue n'est pas tout à fait abandonnée, on y croise un piéton ou un joggeur à l'occasion.
Une marche dans Westmount
En empruntant l'autre bout de l'avenue, on peut redescendre du côté nord de la montagne, C'est-à-dire par derrière l'Oratoire St-Joseph.
Une marche dans Westmount
Et comme ce dernier offre des heures très étendues de visite, on peut alors s'y balader à sa guise, sans les foules qui le visitent généralement pendant la journée.
Une marche dans Westmount
Une petite marche de l'autre côté mène au chemin de croix dans la montagne, dont voici une station.
Une marche dans Westmount
Passé la résurrection, une fontaine illuminée offre des possibilités amusantes de photo en ombres chinoises sur les pierres de l'Oratoire.
Une marche dans Westmount
Et cette nuit-là, coïncidence, c'était également la pleine lune, que j'ai pu capter ici malgré l'absence de trépied à ma disposition et malgré l'éclairage ambiant sur l'avenue du Frère André (ce qui occasionne un peu de flou sur la photo, quand même).
--

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Espritvagabond 1679 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine