Magazine Côté Femmes

#TFSA Paye ta série !

Publié le 18 septembre 2015 par Desperatecouchpotatoe @Dcouchpotatoe

Cette semaine,Tequinous emmène dans un thème pas banal, où il faut se remuer les méninges… En effet on propose ce vendredi notre série idéale ! Idéale je en sais pas vraiment en fait, je regarde des choses tellement différentes que je serais bien incapable de vous dire ce qu’il me manque… Je vous propose donc une adaptation de l’une des séries imaginées dans un vieux TFSA, celui qui portait surces héros qui mériteraient une série. Et comme héros je choisis aujourd’hui de vous parler du rock !

#TFSA Paye ta série !

Le Titre: Rock’n’roll diaries (par exemple)

Le Pitch: Ce serait une saga durant laquelle on suivrait la vie d’une famille pendant l’épopée du rock. On commencerait avec lajeunesse des parents,quise trouveront en contact avec les légendes du rock dont on suivra l’ascension les saisons durant. Des interconnexions entre ces personnages et les divers groupes qui ont marqué l’histoire du rock, on pourra suivre à la fois l’évolution des mœurs, de la société, etc… Je vois bien deux unités de lieu : l’Angleterre of course, et les USA. Genre un roadie américain et une groupie anglaise. Plus tard l’un d’eux pourrait devenir disquaire, prof de musique, voire patron d’une maison de disques et là on suivra leurs gamins.

Le format: Un nombre de saisons qui peut être assez conséquent compte tenu de la matière à traiter… Des épisodes de 45 minutes, et une super BO, évidemment. Pour les premières saisons, je vois bien deux épisodes pour planter le décor puis chaque épisode tournant autour d’un groupe ou d’un moment clé de l’histoire du rock. Genre « Monsieur et les Doors », « Madame et les Stones »… jusqu’à leur rencontre à Woodstock bien entendu. Sur la manière defilmer les choses, je pense au film CRAZY du réalisateur canadien Jean-Marc Vallée. Ce sera plutôt du Drama, mais avec des épisodes très drôles aussi.

#TFSA Paye ta série !
Le réal: Martin Scorcese n’a jamais fait de série, non ? Bon la rumeur parle d’une adaptation de Shutter Island en série, ce sera un début, et comme ce bon Martin est fan de rock, il serait le candidat idéal. Si il n’estpas dispo on appellera Jean-Marc Vallée.

La prod: Scorcese, vu la pointure, il peut s’autoproduire donc…

#TFSA Paye ta série !
Le casting: Je reprendrais volontiers  Val Kilmer pour faire Jim Morrisson comme dans le film, mais bon il a pris de l’âge et dubide donc… Ce sera l’occasion d’aller chercher des petits nouveaux, ou des bonnes guests. Je vois bien des contre-emplois, en prenant des chanteurs pop, rap, ou des héroïnes Disney pour faire les légendes du rock. Pour mes héros il faudra plusieurs âges, mais adultes je vois bien Sutton Foster (coup de cœur pour Younger oblige – en plus je la vois bien en hippie avec des fleurs dans les cheveux, et elle vient de prouver qu’elle peut faire de 26 à 40 ans facile
#TFSA Paye ta série !
donc…) et Michael Raymond James, pareil il ne fait pas trop d’âge. Pour la descendance il y aura un garçon et une fille, et je vois bien Zach Efron et Emma Watson, ça attirera une audience jeune (je suis pas mauvaise en marketing, hein ?!). On y croisera aussi tout un tas de guest pour camper les managers, les patrons de boîtes, de salles, les parents, les potes, etc… (Nathan Fillion, Hugh Laurie, Kim Katrall, Matthew Perry). Punaise elle va coûter chez cette série…

#TFSA Paye ta série !
  
#TFSA Paye ta série !

Le générique: Rock forcément, coloré, dynamique, dans lequel on voit les personnages principaux affublés des looks phares de l’histoire du rock.

L’esthétique: Assezrock, puis psychédélique, bien entendu, mais selon les épisodes et l’évolution des personnages on pourra tester plusieurs styles, à la façon dont Coldcasele faisait selon les époques.

Alors ça vous plairait ? On s’y met quand ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Desperatecouchpotatoe 563 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte