Magazine Côté Femmes

Ma salle de bain fleure bon la Provence

Publié le 18 septembre 2015 par Dzideesdenana83 @dzideesdenana

Si mon blog pouvait être en odorama, je vous ferais profiter de ces senteurs qui ont envahi ma salle de bain voilà une semaine. Lavande, coquelicot, savon de Marseille et j'en passe se mêlent à mes rituels soins et viennent avec bonheur leur donner une note ensoleillée toute provençale.

Et tout ceci grâce aux superbes produits d'une savonnerie de la région, Bleu Jaune en Provence. Bleu comme le ciel et la mer, jaune comme le soleil, c'est toute la région qui est mise en flacons et savons !

Née voilà plus de 10 ans et basée à Eyguières, cette jolie et florissante entreprise allie savoir-faire, tradition et modernité et propose un vaste choix de produits pour la maison ou pour le soin du corps.

Vous vous doutez bien que je n'ai pas su résister à l'appel de ces produits beaux et utiles à la fois.

Et si je vous présentez le contenu du joli colis qui m'a été envoyé ?

Ma salle de bain fleure bon la Provence

◊ J'ai eu un véritable coup de coeur tant visuel qu'olfactif pour la bougie senteur savon de Marseille. Avant même de l'allumer, elle parfume déjà agréablement mon couloir et donne un coup de frais à mon intérieur. Lorsque elle se consume, l'odeur est plus intense encore et se diffuse partout dans l'appartement. Un vrai bonheur de bougie à la senteur très originale et typiquement de chez nous.

◊ Petit cube coloré, voilà le carré de savon au coquelicot ! Un savon attirant par sa couleur et son odeur subtile, il sait se fondre sur la peau sans l'agresser ou l'assècher. J'ai adoré l'utiliser le matin pour me nettoyer le visage. Sa composition végétale et à base de beurre de karité respecte ma peau récative et la nettoie parfaitement.

En plus sa couleur chatoyante et très pop en fait un joli objet à mettre en évdicene sur le bord du lavabo <3

Ma salle de bain fleure bon la Provence

◊ Dans un écrin de papier artisanal, un autre savon. Celui-ci est à base d' huile essentielle de petit grain et d'argile verte. Rien qu'à le regarder, je le trouve très beau.

Parce qu'il a des propriétés calmantes et relaxantes, je l'ai confié à ma zouzou qui fait pas mal de psoriasis dû au stress. Tout en nettoyant sa peau, il la déstresse et permet une action anti-inflammatoire qui pour l'instant est efficace. Hasard ou coïncidence, en tout cas il lui convient et " son savon " elle ne l'échangerais pour rine au monde.

Ma salle de bain fleure bon la Provence

◊ Dernier produit et non des moindres, le savon liquide bio pour la douche à base d'huile essentielle de lavande. L'utiliser, c'est comme se retrouver dans un champs des Alpilles, le chant des cigales en moins. Il offre une très légère mousse (parce que ce n'est pas bourré de produits chimiques) et laisse un parfum délicat et très agréable sur la peau.

Comme il convient à toutes les peaux, il est devenu le gel douche de tout ma petite tribu et leur plait beaucoup.

Ma salle de bain fleure bon la Provence
Ma salle de bain fleure bon la Provence

Je ne vous avez pas menti, mon colis fleurait bon la Provence !!

Et si vous aussi êtes tenté par les produits Bleu Jaune, rendez-vous sur le site ou pour plus de plaisir, partez à la découverte de la savonnerie et son histoire.

BleuJaune en Provence ,

991 Avenue des Vergers

13750 PLAN D'ORGON

+33 4 90 04 54 51


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dzideesdenana83 7550 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte