Magazine People

Le Festival du film Britannique de Dinard vous donne rendez vous!

Publié le 18 septembre 2015 par Weekpeople @Week_people

Alors que le Festival du film américain de Deauville s’est terminé le weekend dernier, vous avez rendez vous avec le cinéma anglais au célèbre Festival de Dinard ! La ville emblématique de la Côte d'Emeraude, célèbrera la 26e édition de son Festival du film britannique.

Films présentés en compétition, nombreuses avant-premières, rétrospectives, hommages aux grands noms du cinéma britannique et séances spéciales rythmeront les 5 jours du Festival en compagnie des équipes des films en compétition, d'invités prestigieux, du jury et de son président Jean Rochefort qui remettra Le Hitchcock d'Or.

Véritable vitrine d'un cinéma britannique éclectique, vif et contemporain, le Festival du film britannique de Dinard dévoile aujourd'hui son Jury et les premiers films en compétition ainsi que les avant-premières françaises offertes au public.

Cette année le jury sera sous la présidence de Jean Rochefort, à ses cotés on pourra retrouver Alexandra Lamy, Emma DeCaunes, Melanie Doutey, Virginie Efira ou encore Bernard Lecoq…

Le Festival accueille chaque année plus de 30 000 spectateurs grâce à une programmation artistique exigeante, signée Hussam Hindi, Directeur artistique du Festival. Polars, drames, comédies, science-fiction, thrillers, 5 des 6 films en compétition pour le Hitchcock d'Or sont d'ores et déjà confirmés. D'autres récompenses consacreront, quant à elles, le meilleur court métrage, le meilleur scénario et le coup de cœur du public.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Weekpeople 21127 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine