Magazine Société

Irak : l’Etat Islamique revendique de nouveaux attentats sanglants à Bagdad

Publié le 18 septembre 2015 par Enjeux.info @enjeuxinfo

Par Sarah J Cohen - 18/09/2015 | 1:47

Irak : l’Etat Islamique revendique de nouveaux attentats sanglants à Bagdad

Irak : l’Etat Islamique revendique de nouveaux attentats sanglants à Bagdad
L'organisation de l'Etat Islamique (EI) a revendiqué une série d'attentats commis jeudi à Bagdad, faisant au moins 14 morts et 55 blessés, révèlent des responsables de la sécurité et de la santé.

Un premier attentat a eu lieu à proximité de l'entrée d'un marché situé près de la place Tayran. La majorité des victimes étaient des civils et au moins un agent de police a été tué. Une autre attaque est survenue au niveau de la place Wathba dans le centre de la capitale irakienne, devant un bâtiment administratif où des retraités faisaient la file en vue de recevoir leurs pensions. A en croire les forces de l'ordre, ces deux attaques se sont déroulées à 25 minutes d'intervalle.

Peu après, le groupe EI a revendiqué ces deux attentats dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, précisant que les deux attaques ont été menées par deux kamikazes non encore identifiés.

Pour information, les places Tayran et Wathba se situent dans des secteurs où cohabitent chiites et sunnites. Le groupe EI cible fréquemment plutôt les lieux de rassemblement se trouvant dans des quartiers habités par les chiites, considérés par les djihadistes de l'organisation EI, comme des renégats.

A signaler que le bilan de ces deux attentats s'est rapidement alourdi après le transfert des victimes vers les centres hospitaliers.

Dans la même journée de jeudi, le ministère irakien de l'Intérieur a fait état d'un attentat-suicide à la bombe et de l'explosion d'une bombe en bord de route à Bagdad, qui ont fait 15 morts et 47 blessés.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Enjeux.info 307 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine