Magazine Culture

CLUBBING : A la découverte de la Jaguar XE, avec Armin Van Buren, à Ibiza

Publié le 18 septembre 2015 par Misteremma @misteremma

CLUBBING : A la découverte de la Jaguar XE, avec Armin Van Buren, à Ibiza

Si vous avez récemment suivi les voyages d'Emma, vous avez certainement pu constater qu'il est parti balader son appareil photo du côté de New-York. Une chance pour moi puisque, pendant ce temps, Jaguar proposait à misteremma.com de partir tester la Jaguar XE sur les routes sinueuses d'Ibiza et de rencontrer, par la même occasion, Armin Van Buuren, le nouvel ambassadeur du modèle du constructeur anglais.

Baptisé #ArminXE, l'événement promettait que nous allions vivre " The Experience of the Lifetime ". " Nous " car ce sont plus d'une trentaine de personnes qui se sont envolées vers la party island pour (re)découvrir la Jaguar XE. Des blogueurs issus de Belgique, Espagne, Portugal ou Pays-Bas mais également des gagnants d'un concours organisé par la marque au félin.

Nous arrivons donc à l'Ushuaïa Hotel où nous découvrons rapidement que nos chambres sont toutes situées autour de la piscine où Armin Van Buuren passera derrière les platines quelques heures plus tard. Et là, on se dit : " OK, le week-end s'annonce très bien ! " . Petit moment détente sur la plage de l'hôtel et bien vite, le Meet & Greet avec le DJ néerlandais débute.

CLUBBING : A la découverte de la Jaguar XE, avec Armin Van Buren, à Ibiza

L'occasion pour Armin d'expliquer pourquoi il a accepté d'associer son nom à la Jaguar XE. C'est ainsi que l'on apprendra que, tout petit, ses parents avaient une 2CV comme voiture mais que déjà à l'époque, c'est dans une Jaguar qu'il rêvait de monter. Vrai ou pas ? Laissons-lui le bénéfice du doute, il est plutôt sympathique. Il poursuit en expliquant que la Jaguar XE est le modèle parfait pour lui car, ayant un enfant, il peut l'utiliser aussi bien en tant que voiture sportive que comme véhicule familial. On se permettra quand même de douter de son caractère familial puisque, à notre arrivée à Ibiza, un charmant espagnol est venu nous chercher avec la Jaguar XE. Le petit soucis, c'est que deux valises ne rentraient pas dans le coffre. L'aspect familial ne s'affirme donc quand même pas comme étant le point fort du modèle. Et c'est finalement tant mieux puisque je me vois mal coincé dans les embouteillages entre Valence et Montélimar, femme et enfants à bord, en train d'écouter désespérément le septième sketch des Chevallier et Laspalès sur Rire & Chansons ! Non, la Jaguar XE est une sportive qui se veut offrir un plaisir de conduite haut de gamme. Et ça, Armin le montre bien dans ce spot :

La petite photo souvenir enregistrée sur le smartphone, nous voici vite aux premières loges pour assister au set d'Armin à l'occasion de son show A State of Trance qui a lieu tous les jeudis de l'été à l'Ushuaia. Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce concept unique d'hôtel-club, je vous laisse le découvrir en images car ça vaut vraiment le coup d'œil (à partir de 0:30) :

Autour de l'explosion de couleurs, de lasers, de beats et d'énergie que dégage le lieu, un détail qui, de prime abord pourrait sembler gênant mais qui en fait ajoute à la frénésie, c'est l'atterrissage des avions à l'aéroport situé à quelques kilomètres de là. Ceux-ci donnent l'impression que de nouveaux clubbers ne cessent d'arriver (ils atterrissent toutes les 5 minutes) et renforcent le sentiment que l'on vit un moment unique.

Mais déjà l'heure est de retourner à la chambre et on se dit que le lendemain sera bien difficile au vu du nombre de gin tonic ingurgités...

Le lendemain matin, place au petit-déjeuner le plus incroyable que j'aie vu. Au menu : en fait tout ce que l'on pourrait imaginer trouver à un p'tit-dej, même des choses auxquelles on ne s'y attendait pas comme une fontaine de chocolat, un mojito coffee et même des œufs brouillés aux truffes ! Non non, pas à l'huile de truffes mais bien aux vraies truffes ! L'hôtel est tellement fier qu'il en a fait un aftermovie !

Après cette orgie de nourriture, nous avons eu l'occasion de faire plus ample connaissance avec la bête. A y regarder de plus près, on peut dire que cette Jaguar XE en jette avec ses courbes sportives et élégantes. Une fois monté dedans, c'est un intérieur luxueux mais sans exagération aucune que l'on découvre avec, comme petit plus du plus bel effet, la manette d'embrayage qui apparait comme par magie lorsque l'on met le moteur en route. Et c'est parti pour plus d'une heure de découverte de l'île au volant de ce petit bolide. Dommage que l'on ait été rappelé à l'ordre pour respecter les limites de vitesse car on aurait bien aimé voir ce qu'elle avait dans le ventre. On se console en appréciant les paysages qui défilent et qui dévoilent étonnamment, au fur et mesure de la remontée vers le nord de l'île, des espaces naturels et vierges de toutes publicités pour le Pacha, Steve Aoki ou KFC ! Au final, une balade reposante et confortable au volant de cette voiture d'exception.

CLUBBING : A la découverte de la Jaguar XE, avec Armin Van Buren, à Ibiza
CLUBBING : A la découverte de la Jaguar XE, avec Armin Van Buren, à Ibiza
CLUBBING : A la découverte de la Jaguar XE, avec Armin Van Buren, à Ibiza

Et le temps d'attention étant ce qu'il est, je vais abréger la fin du voyage mais je ne résiste pas à l'idée de terminer l'article tel un vrai magazine automobile avec les plus et les moins !

Les + : Design réussi, Plaisir de conduite, Finissions intérieures élégantes et sportives
Les - : La taille du coffre

CLUBBING : A la découverte de la Jaguar XE, avec Armin Van Buren, à Ibiza

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 41190 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte